Les Nouvelles de Charlène

Comment profiter au mieux d’un après-midi à Montmartre ?

Si vous prévoyez de passer une après-midi à Montmartre, vous vous posez certainement la question du moyen de transport le plus optimal pour profiter au mieux de votre visite. La ville de Paris est très bien desservie en transports en commun, cependant ceux-ci sont très souvent surchargés et cette solution qui devait être plus rapide que la voiture s’avère prendre un temps fou, ce qui est dommage lorsque vous n’avez que quelques heures à passer dans notre belle capitale. Pour éviter de perdre votre temps (ou de vous perdre tout court) dans les transports en commun, vous pouvez tout simplement venir à Montmartre en voiture et vous garer dans un parking souterrain. On pense souvent que les prix sont très élevés, mais ça n’est pas forcément le cas, d’autant plus que certains vous proposent de réserver une place de parking en ligne, ce qui vous permet de bénéficier d’un tarif préférentiel si vous réservez à l’avance. De plus, en choisissant cette option, vous profitez du confort de votre véhicule sans être dépendant des horaires des transports en commun ou encore du train, qui en plus de cela est sujet aux grèves et autres interruptions de trafic.

Quels endroits visiter à Montmartre ?

Pour commencer tranquillement votre balade, vous pouvez commencer par découvrir le quartier des Batignolles très apprécié pour ses airs de village fleuri. Beaucoup d’auteurs et d’artistes célèbres sont mis en avant dans ce quartier aux cafés impressionnistes. Les amoureux de nature et de verdure apprécieront le jardin sauvage Saint-Vincent, idéal pour observer la faune et la flore dans une ambiance sauvage qui dénote des jardins chics de Paris. Bien évidemment, vous ne pouvez pas passer une journée à Montmartre sans vous arrêter à la Butte Montmartre ainsi qu’à la sublime basilique du Sacré-cœur qui vous donnera une vue imprenable sur la capitale. En fin de journée, nous vous conseillons de vous diriger vers Pigalle et le Moulin Rouge pour apprécier cette ambiance si particulière illuminée par les enseignes lumineuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dîner directement au Moulin Rouge afin de profiter du superbe spectacle offert par cet établissement mythique de Paris. Pour cela, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance, car celui-ci affiche toujours complet. Vous trouverez de nombreux restaurants délicieux dans ce quartier ainsi que des bars où passer un bon moment autour d’un cocktail.

Les musées à ne pas manquer

Vous ne passerez certainement pas à côté du Musée de Montmartre situé rue Cortot, accompagné des Jardins Renoir où vous pourrez prendre un café en admirant les fleurs et les plantes qui vous entourent. Vous apprécierez aussi sans aucun doute le musée dédié à l’artiste surréaliste Salvador Dali où sont exposées plus de trois cents œuvres, allant des toiles au mobilier si particulier imaginé par Dali. Vous y trouverez également des lithographies ainsi que ses très connues sculptures de bronze qui sont disponibles à l’achat, un excellent moyen de rentrer chez vous avec un souvenir exceptionnel de cette journée à Paris. Si vous vous y rendez le premier dimanche du mois, vous pourrez opter pour la visite de la magnifique Villa des Arts où une cinquantaine d’ateliers d’artistes attendent que vous les découvriez. Ce bâtiment époustouflant en terme d’architecture dispose également d’une cour et d’un jardin tout aussi jolis et agréables à visiter. Pour finir, si vous êtes amateur d’art contemporain, nous vous conseillons de découvrir le BAL de Montmartre ouvert en 2010 et dédié à l’image sous toutes ses formes : photos, vidéos, cinéma, etc. Quoi que vous choisissiez, vous passerez sans aucun doute une excellente journée dans ce quartier de Paris si populaire et tant apprécié pour sa beauté et son style typiquement parisien.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS