Les pieds sont enfermés pendant l’hiver et ne voient le soleil que l’été avec les chaussures tendance. Les femmes aiment porter des chaussures d’été pour renforcer la beauté de la tenue. Plusieurs modèles frais avec des couleurs ou des imprimés font leurs apparitions pour les femmes adeptes de la mode.

Les modèles tendance pour cet été

En été, les chaussures plates gagnent du terrain grâce au confort et à l’efficacité qu’elles procurent. Cette année marque un nouveau départ pour les femmes qui désirent allier la mode et la conformité. En effet, la mule plate ou à talon revient parmi les tendances de cet été sans oublier les claquettes. Ces modèles de chaussure engendrent une longue file d’attente dans les rayons.
Les sandales plates, les espadrilles, les compensées, les sandales à talon, les mocassins et les derbies demeurent dans le classement des grands classiques en été. Elles se portent toutes avec une robe d’été pour obtenir le total look.
Les plateformes sont les petits nouveaux en termes de chaussure pour la saison d’été. Ce type de chaussure rassemble le confort et la modernité pour attirer l’attention des acheteurs. Pour les sandales, on a le choix entre les plates et ceux qui sont dotés de talon surtout carré.

La couleur des chaussures

L’été est reconnu pour sa douceur et sa fraîcheur au sujet des couleurs. Les chaussures composées de couleur claire sont les plus privilégiées pour cette saison. Ces chaussures font voir la vie d’une autre manière, c’est pour cela qu’elles doivent être choisies avec un savoir-faire. Le pastel est la couleur roi pour cette saison.
Les derbies en cuir noir possèdent un certain renom auprès des femmes citadines. Pour la saison d’été, les derbies de couleur métal, gold, argent et cuivres ne feront qu’illuminer le reste de la tenue. Les sandales de couleur jaune ou naturelle augmentent également leurs cotes de popularité chez les femmes.

Les chaussures imprimées

Pour cette saison, les imprimés ethniques et denims viennent se poser sur les chaussures. Les rayures accompagnées de nuance de rose, de jaune ou de bleu s’accordent avec les semelles des chaussures. Il ne faut pas oublier l’imprimé fleuri qui est à la mode pour cet été.

Bref, les chaussures pour femme tendance de cet été sont les ballerines, les sandales plates conçues avec du cuir, les escarpins, les derbies que ce soient noir ou blanc. Par ailleurs, les différentes couleurs doivent être prises en compte parce qu’elles renforcent l’esprit d’été sur les chaussures.