On ne consacre en général qu’un très petit espace pour la salle de bains alors qu’on doit passer dans cette pièce au moins une fois par jour. De ce fait, il est indispensable de penser à bien aménager cette pièce et de bien la nettoyer pour qu’on ne l’évite pas.

Pour nous donner justement quelques idées de décoration de la salle de bains, voici quelques astuces intéressantes qui ne demandent pas de gros travaux.

Ce qu’il faut mettre dans la salle de bain

Tout d’abord, il faut commencer par choisir des appareils sanitaires non encombrants, tels qu’un petit lavabo, une douche et une fausse sceptique d’angle. Ensuite, il faut installer au moins un miroir dans la pièce pour que celle-ci ait l’air plus élargie.

Quant aux différents meubles, il est conseillé d’opter pour un petit placard de rangement qui peut être installé facilement sur un coin de la pièce ou encore qui peut être suspendu. Puis, on peut profiter de ce mobilier pour y placer quelques accroches pour les serviettes et autres équipements de douche.

Par ailleurs, il faut aussi qu’on recouvre les fenêtres de rideau ou de store pour bien préserver notre intimité. Il y a lieu de noter qu’il existe des motifs conçus spécialement pour les salles de bains et qui offrent un accueil chaleureux et convivial. Et il en va de même pour les tapis de douche qui sont très utiles dans cette pièce, car ils peuvent nous éviter de glisser.

Choisir de bons revêtements de sols et de murs

Il existe encore d’autres éléments très importants qui entrent dans la décoration d’une salle de bains, ce sont notamment : le revêtement du sol et le revêtement des murs. D’un côté, concernant le revêtement du sol, la plupart des gens utilisent les carreaux dans la salle de bains, car ces derniers s’adaptent bien à l’humidité.

De surcroît, on peut retrouver un large choix de carrelage sur le marché, que ce soit en termes de dimensions que de couleurs ou de motifs. Sans parler du fait que les carreaux sont très faciles à entretenir et on peut même les nettoyer quotidiennement avec un aspirateur robot, comme avec le irobot roomba par exemple qui est un appareil de nettoyage automatique et programmable.

D’un autre côté, en ce qui concerne le revêtement mural, il est également possible d’opter pour les carreaux. Sinon, certaines personnes privilégient aussi le papier peint, le béton ciré, les lambris PVC, les enduits ou toute autre matière étanche, durable et facile à nettoyer.