Les Nouvelles de Charlène

Comment choisir la montre pour femme qui vous correspond ?

Que ce soit en guise de cadeau ou pour vous faire plaisir, une montre est un investissement conséquent. Les plus beaux modèles valent plus de 500 euros. Une somme que vous n’avez pas envie de gaspiller en achetant la mauvaise montre. Avant d’en acquérir, suivez les conseils suivants pour faciliter votre choix.

Une montre en fonction de votre style

Que votre choix se porte sur une montre de luxe ou fantaisiste, il doit toujours s’accorder avec votre style. Entre autres, cela vous permet de trouver la montre qui vous accompagnera pendant des années.

Les modèles féminins peuvent être partagés en quatre catégories. D’abord, la montre masculine s’adresse aux femmes qui désirent adopter un look androgyne ou boyish. Les montres pour homme sont généralement fabriquées dans des matériaux de qualité. Les bracelets sont en argent ou en platine. Un aspect qui séduit les femmes qui aiment les modèles classiques. Toutefois, les montres masculines possèdent un plus gros volume pour des poignets fins.

De son côté, la montre élégante correspond aux femmes ayant un style classique. Il s’agit d’un accessoire moins imposant qui se rapproche du bijou. Il s’agit d’un modèle intemporel qui vous accompagne pendant des années. Généralement équipé d’un bracelet en cuir, vous pouvez la remplacer facilement lorsqu’il est abimé.

La montre sportive s’adresse aux femmes à la pointe des tendances. Si vous aimez le style vintage, elle vous convient aussi. Les bracelets de ce modèle sont souvent en tissu, en caoutchouc ou en PVC. Cette montre met en avant votre look sporty.

Vous aimez être au courant des dernières actualités mêmes pendant votre randonnée ? La montre connectée est conçue pour vous. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités, à l’instar du GPS.

Une montre en fonction de votre physique et votre teinte

Le choix de la montre femme parfaite dépend de votre morphologie. En effet, votre taille de poignet est déterminante pour choisir le bon modèle. S’il fait plus de 18 cm, le diamètre de votre montre doit être compris entre 42 à 45 mm. Votre poignet est plus grand ? Une montre femme avec un bracelet plus large et un diamètre plus important convient à votre morphologie.

Votre poignet se trouve en dessous de 15, 5 cm ? Il est important d’avoir une montre d’un diamètre inférieur à 40 mm pour s’harmoniser avec votre morphologie.

Le choix d’une montre dépend également de votre carnation. Une personne à la peau claire peut porter un modèle argenté ou doré. Les montrent trop blanches peuvent passer inaperçues. Celles de couleur beige ou blanche ne conviennent pas à votre carnation.

Si vous avez la peau mate, vous pouvez porter des montres en argent ou en or. Privilégiez les couleurs pastel pour mettre en valeur votre teint. Par contre, les couleurs plus sombres risquent de ternir votre teint. C’est le cas des montres de couleur noire, marron ou kaki. Les personnes ayant la peau noire peuvent opter pour des montres de couleur plus affirmée, comme le jaune ou le fuchsia.

Le budget est aussi un autre critère à prendre en compte. En effet, le prix d’une montre varie d’un modèle à un autre. Vous trouverez une montre à moins de 50 euros ou une autre à plus de 2000 euros. Il ne vous reste plus qu’à identifier la catégorie qui correspond à votre budget entre l’entrée de gamme, le haut de gamme ou le luxe.

Les matériaux : un détail à ne pas négliger

Les matériaux utilisés dans la fabrication d’une montre pour femme varient en fonction des parties de celle-ci. D’abord, le bracelet est la partie qui entoure votre poignet. Si vous aimez le style classique et élégant, privilégiez le bracelet dans un matériau noble comme l’or ou le cuir. L’acier représente une bonne alternative en termes de résistance. Par ailleurs, vous devez éviter le bracelet en plastique, qui n’est pas raffiné.

De son côté, le boitier est la partie intérieure de votre montre. Il est généralement plaqué ou rhodié. Si vous êtes une personne active, le boitier rhodié doit être porté avec précaution. En effet, il est plus enclin aux rayures.

Enfin, le verre représente un détail important dans le choix d’une montre. Les modèles classiques sont dotés d’un verre en plexiglas. Par contre, si vous aimez les montres haut de gamme, ces dernières possèdent des verres saphir.

Les passionnées de montre pour femme font souvent leur achat en fonction de la marque. En effet, la marque représente un critère de sélection important pour les acheteurs. À vous d’identifier celle dont l’image correspond à vos valeurs. Certaines marques s’alignent sur un marché d’entrée de gamme. Ainsi, elles proposent des montres design à un prix abordable.

Dans l’imaginaire collectif, les montres sont souvent associées à la Suisse. Pourtant, la fabrication des montres de luxe n’est pas uniquement l’apanage de ce pays. D’autres pays s’imposent comme de véritables références en horlogerie. C’est le cas de la France, l’Allemagne et les États-Unis.

Les marques asiatiques, comme la Chine et Japon, sont également connues sur le marché pour proposer des montres d’entrée de gamme. Ces pays sont aussi reconnus pour fabriquer des montres connectées.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS