Les Nouvelles de Charlène

On adopte le style androgyne ou pas ?

C’est chic, un peu dandy et passe partout …j’ai nommé le style androgyne. J’en suis adepte depuis longtemps, bien avant d’en connaître le nom, en fait. A la fois masculin et féminin, c’est tout simplement un style qui mélange les genres. Mais il n’y a qu’un pas entre le style androgyne et le fashion faux pas. Essayons aujourd’hui d’analyser la chose : comment bien l’adopter ?

Puisez dans la garde-robe de son copain…ou pas

Le principe de base du style androgyne est d’apporter une touche masculine dans un look de femme. Certaines jeunes femmes empruntent alors des pièces de la garde-robe de leur Jules, notamment le fameux boyfriend jean, la chemise bûcheron à carreaux ou le blazer basique.

C’est une excellente solution, à condition que vous ayez à peu près la même carrure que votre chéri. Laissez ses vêtements tranquille si vous être toute menue et lui très large par exemple. En effet, vous risquez de nager dedans et ce n’est pas vraiment le but si on veut quelque chose d’élégant.

Mais rassurez-vous, même si votre silhouette à l’opposé de celle de votre homme, de  nombreuses marques proposent des vêtements et accessoires d’inspiration masculine, mais créés pour les femmes. Ainsi, on peut s’habiller androgyne même sans boyfriend.

Quelques pièces incontournables

Voici quelques pièces à avoir absolument pour adopter plus facilement le look androgyne au quotidien :

  • Slim noir : pantalon mixte par excellence, il se porte avec tout et à toutes les occasions.
  • Boyfriend jean : large et/ou destroy, c’est la parfaite pièce masculin/féminin pour le quotidien. Il se porte avec le bas retroussé.
  • Treillis : qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus masculin qu’un vêtement militaire dans le dressing d’une femme ?
  • Blazer large
  • Veste cintrée en cuir
  • Smoking

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive.

On adopte le style androgyne ou pas ?

On adopte le style androgyne ou pas ?

Apprenez à féminiser tout ça

Comme son nom l’indique, le style androgyne associe le masculin et le féminin. Il n’est donc pas question de paraître comme un homme, mais de rester bien féminine malgré quelques touches masculines.

Associez alors le boyfriend jean avec des pièces bien féminines notamment un haut en dentelle et des escarpins hauts et bien décolletés. Portez une ceinture fine noire avec une boucle dorée pour la touche ultrachic à la taille. Un sac de couleur nude va parfaitement avec une telle tenue. Cliquez-ici pour en savoir plus sur ce qu’on entend par couleur nude.  S’il fait frais, portez un blazer noir dont les manches sont retroussées et une montre fine.

Si le smoking vous inspire plus, choisissez-en un qui soit bien coupé avec le haut et le bas près du corps pour une silhouette longiligne. Le pantalon ne doit pas être trop long, mais s’arrêter au-dessus des chevilles. Pour une tenue du jour casual, le noir est une valeur sûre, à porter avec une chemise déboutonnée au niveau du col et des loafers ou des derbys. Un sac à porter à la main ferait parfaitement l’affaire. Pour une tenue plus chic (en une soirée par exemple), portez plutôt des escarpins fins et très hauts et une pochette dorée en accessoire. Et pourquoi ne pas porter aussi un chapeau noir bien ajusté pour terminer ce look ?

Le style androgyne peut se porter chic ou casual parce qu’il y a tellement de pièces masculines que les femmes peuvent adopter pour tous les jours ou pour une occasion spéciale. Il suffit en fait de parfaire la tenue avec des chaussures et des accessoires ultra féminins pour mélanger subtilement les genres. Et attention, le style androgyne n’est pas réservé uniquement aux femmes. Beaucoup d’hommes l’adoptent aussi comme vous pouvez le voir ici.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS