Le printemps et l’été sont les saisons préférées pour se marier, et la question qui se pose est « comment s’habiller pour un mariage ? ».

La réponse semble évidente, mais en réalité, le choix de la robe parfaite cache certaines astuces.

En effet, il y a une sorte de bonnes manières, et un code implicite de coutumes et de traditions à respecter. Si vous le négligez, vous pouvez commettre de véritables péchés de style et, au pire, un péché de bon goût.

Ne sous-estimez jamais ce qui concerne votre silhouette, comment améliorer votre corps, comment choisir les couleurs idéales en fonction de la couleur de votre peau et comment les faire correspondre.

Alors, voici nos conseils pour le look parfait pour un invité de mariage, à savoir les erreurs totales qu’un invité devrait éviter en choisissant la tenue pour un mariage d’été ou pour un hiver.

Couleurs à éviter lors des mariages

Le blanc est normalement réservé et associé à la mariée. En effet, la première règle pour un mariage est de ne pas voler la scène à la mariée en son grand jour. Il est donc interdit de porter une robe invitée mariage total blanc, même si la robe de mariée est en ivoire ou colorée.

En plus du blanc, il est conseillé d’éviter les couleurs lors d’un mariage, mais évidemment pour un look total. Par exemple, le violet n’est pas de bon augure pour le couple.

L’interdiction est étendue aux couleurs excessivement vives, telles que le rouge.

Aussi le noir n’est pas bien accepté puisqu’il est associé au deuil, mais avec une clause: si la cérémonie a lieu le soir, une robe noire conviendra sûrement, en particulier avec quelques décorations étincelantes.

Le moment du mariage devrait être le facteur principal dans votre choix de tenue

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une robe élégante, mais choisissez-en une qui soit suffisamment confortable pour la cérémonie et une soirée dansante. « Un mariage de jour (généralement en fin d’après-midi entre midi et 16 heures) a tendance à être plus informel », « Une idée est d’envisager une jolie robe d’été colorée pour les mariages à la plage, sur la côte ou dans les jardins. » selon un expert dans le domaine

Une petite robe noire est toujours une excellente option.

Même si vous assistez à un mariage plus formel pendant la journée, une robe courte reste appropriée, mais vous voudrez peut-être porter un style plus neutre et sophistiqué, tel que la petite robe noire emblématique, qui peut être habillée de haut en bas.

Discutez de votre tenue avec votre cavalier

Si vous amenez quelqu’un en tant qu’invité, c’est une bonne idée de le laisser savoir ce que vous allez porter et de discuter de sa tenue pour que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. En entamant la conversation, vous vous assurez que votre invité est habillé convenablement puisque certains hommes ont autant de difficulté à déchiffrer le code vestimentaire que lors d’une invitation de mariage, de sorte qu’un rappel amical peut leur faire du bien dans leur décision finale.