Une extension de cheveux vous permet d’avoir les cheveux longs rapidement sans attendre pendant des mois qu’ils poussent et qu’ils soient plus volumineux. Elle peut rester en place pendant plusieurs mois mais pour cela il faut en prendre soin. On vous donne tous nos conseils pour un entretien optimal !

Démêler une extension de cheveux

Vous avez choisi des extensions de cheveux naturels pour un rendu plus harmonieux ? Pour qu’elles restent jolies, il faut en prendre soin. Cela passe par un bon démêlage. Elles ont besoin d’être brossées matin et soir avec une brosse douce comme celles conçues avec des poils de sanglier.

Pour les démêler sans les abîmer, rassemblez-les dans une main puis commencez par coiffer les pointes. Remontez vers les racines peu à peu. Et, pour éviter que les nœuds ne se forment trop durant la nuit, pensez à faire une tresse le soir.

Toutefois, sachez que si vous avez fait poser votre extension de cheveux par un professionnel, durant les semaines qui suivent, il assure le démêlage en cas de gros nœuds.cCela peut vous simplifier la vie et éviter de les abîmer en adoptant de mauvais gestes. Confier la pose de ses extensions de cheveux par un professionnel présente d’ailleurs beaucoup d’autres avantages qui vous sont présentés sur Sosoandco.

Le lavage

Pour ce qui est du shampoing, avec une extension de cheveux naturels, gardez la même routine qu’habituellement. Vous pouvez donc les laver tous les trois jours si vous avez les cheveux normaux ou tous les deux jours s’ils sont gras.

Vous pouvez également utiliser votre shampoing naturel. S’il est conseillé de laver ses extensions de cheveux tête en arrière, vous avez la possibilité de les laver tête droite puis de pencher la tête en arrière seulement au moment du rinçage. Et, frottez avec délicatesse de façon à ne pas emmêler vos points de fixation.

Ensuite, pour éviter les problèmes lorsque vous allez vous coiffer, terminez le shampoing par une crème démêlante en l’appliquant de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Si votre soin est aussi hydratant, c’est parfait car toute extension de cheveux a besoin d’être hydratée régulièrement.

Les extensions naturelles ne vous apportent donc pas plus de contraintes que pour un shampoing classique.

Le séchage

La meilleure façon de faire sécher ces mèches de cheveux ajoutées est encore de les laisser sécher à l’air libre tout comme les cheveux naturels. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux mais en gardant une distance de 15 cm au minimum entre vos cheveux et l’appareil. Et, réglez-le sur une sortie d’air moyenne.

De même, si vous souhaitez les onduler ou au contraire les lisser, veillez à ne pas programmer votre appareil de coiffage sur une température trop élevée. Cela abîmerait votre extension de cheveux.

Un soin pour préserver leur beauté

Pour préserver vos extensions de cheveux et les conserver en bon état, vous pouvez réaliser un masque à la kératine une fois par semaine. Cela permet de les nourrir en profondeur et donc de les renforcer et conserver leur bel aspect.

Toutefois, il ne faut pas faire ce masque plus d’une fois par semaine car la kératine, trop souvent utilisée, fait glisser les points d’attache et surtout ceux sous forme de clips en métal et en kératine comme expliqué ici.

Si vous faites poser une extension de cheveux dans un salon par un professionnel, vous bénéficierez de ses conseils pour un bon entretien de ces mèches naturelles et il effectuera un suivi durant les premières semaines afin de vérifier que tout se passe bien. Cela peut donc être judicieux de faire appel à ses services pour une pose et un entretien de qualité.