Vous avez prévu une soirée romantique avec votre compagne ? Peut-être désirez-vous simplement lui faire plaisir, avec un cadeau qui va forcément la séduire ? Dans ce cas, je vous recommande vivement d’opter pour un ensemble de lingerie sexy, un présent qui lui fera plaisir. Pourquoi et surtout, comment bien choisir des sous-vêtements féminins ? Voici mes réponses à vos questions.

Lingerie sexy : le cadeau idéal pour votre compagne

Vous vous demandez peut-être pourquoi opter pour de la lingerie sexy à offrir à votre moitié ? Voici quelques pistes de réflexion qui pourront certainement vous convaincre :

  • Pour réveiller son besoin de féminité : avant d’être une compagne ou une mère, une femme est avant tout…une femme ! Si les pyjamas et les t-shirts amples sont des vêtements certes confortables, votre moitié ressent certainement le besoin d’exprimer sa féminité. Alors, pourquoi ne pas lui proposer ?
  • Pour lui signifier votre désir : votre amoureuse manque peut-être de confiance en elle. En lui offrant un ensemble de lingerie sexy, vous lui montrer de manière subtile que vous ressentez de l’attirance et du désir pour elle.
  • C’est un cadeau que vous vous faites, à vous aussi : inutile de le nier, en offrant des sous-vêtements coquins, vous avez forcément une idée derrière la tête ! Vous aussi, vous allez profiter de cette jolie dentelle.
  • Parce que vous êtes le seul à pouvoir lui offrir : qui d’autres pourrait bien lui offrir une pièce de lingerie fine ? Profitez de votre statut particulier pour lui faire ce plaisir !

Taille, morphologie et coupe : trois critères pour orienter votre choix

C’est décidé, vous allez offrir de la lingerie sexy à votre compagne ? Dans ce cas, il est indispensable de bien la choisir, à commencer par la taille. Notre astuce : n’hésitez pas à fouiller dans son tiroir à sous-vêtements. Vous y trouverez certainement, sur les étiquettes, sa taille de soutien-gorge et de culotte. Le site Au Pays de Zaza, vous donne quelques conseils supplémentaires.

Néanmoins, il faudra également prendre en compte sa morphologie. Si votre moitié a une petite poitrine, dans ce cas, on préfère les push-up et les soutien-gorge rembourrés. Il est également possible de se tourner vers des formes en triangles, qui sont tout à fait appropriées. Pour les poitrines plus généreuses, un modèle corbeille ou emboitant, avec un bon maintien est ce qui convient le mieux.

En ce qui concerne le bas de l’ensemble de lingerie sexy, tout dépend des préférences de votre amoureuse. La culotte, le shorty et le string sont des options qui peuvent être envisagées et surtout, qui se détournent en version coquine. À dentelle ou transparents, vous pouvez vous faire plaisir, tout en gardant à l’esprit les goûts de votre compagne.

Que vous ayez rencontré votre moitié sur internet ou non, n’hésitez pas à gâter votre compagne !

De la lingerie en fonction de la relation que vous entretenez

Avant d’investir dans une pièce de lingerie sexy, il est essentiel de prendre en compte le type de couple que vous formez. Voici quelques pistes de réflexion qui pourront vous aider :

  • Une nouvelle relation : on se tourne dans ce cas vers un modèle classique. D’une part, vous êtes certain que votre choix plaira. D’autre part, vous évitez de vous montrer trop entreprenant, ce qui pourrait faire peur à votre nouvelle conquête.
  • Une relation où le plaisir charnel prend une place importante : bien sûr, les contacts charnels font partie intégrante de n’importe quel couple. Néanmoins, si vous aimez tenter de nouvelles choses, alors pourquoi ne pas se tourner vers de la lingerie fetish par exemple ? Nous vous le conseillons, surtout si votre relation est bien établie.
  • Une relation de longue date : là encore, la lingerie fetish peut être envisagée si vous souhaitez pimenter votre quotidien. Les porte-jarretelles, cache-tétons ou string fendu pourront également compléter votre achat. Trouvez plus de conseils ici.