Les Nouvelles de Charlène

Comment meubler une maison ?

Lorsque l’on commence à meubler une maison, il n’est pas toujours évident de disposer les meubles de manière à obtenir une circulation fluide, un bon assortiment entre les pièces du mobilier et une harmonie des couleurs. La réussite de ce projet nécessite une bonne organisation, une considération précise des besoins pour chaque pièce du logement et une bonne évaluation de la place disponible. Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette tâche !

La chambre à coucher

Le mobilier de base d’une chambre à coucher est le lit qui, selon les besoins des occupants, peut être accompagné d’autres équipements comme des rangements, un bureau, une coiffeuse, un canapé, etc. Dans la chambre des parents, l’agencement doit se faire dans un esprit d’intimité, de calme et de relaxation sans pour autant omettre le côté fonctionnel et pratique.

Peu importe la configuration de la pièce, le point de départ est à chaque fois le lit qui est à disposer, de préférence, contre le mur pour éviter les encombrements inutiles. Le reste du mobilier vient prendre place autour de celui-ci en prenant bien soin de maintenir une bonne circulation sans obstruer les diverses ouvertures existantes.

La chambre à coucher d’un enfant, quant à elle, remplit des fonctions totalement différentes  de celles des parents comme le jeu, le travail scolaire, etc. Le mobilier devra être robuste et adapté à la taille du jeune occupant. Selon les besoins et l’espace disponible, vous pourrez envisager de disposer un coin bureau (chaise et plateau), une aire de jeu ou encore un petit coin « salon » (petit canapé ou poufs) pour recevoir des amis.

Bien entendu ces exemples ne sont pas uniques et il vous suffira de cliquer ici pour découvrir un large choix d’équipements pour le séjour.

meubler une maison

Le séjour et la cuisine

La salle de séjour est un lieu de vie commune où l’on accueille des invités, se retrouve autour d’un repas, se divertit mais également où l’on travaille parfois. Son ameublement doit se faire de manière à ce que la convivialité et le confort soient les maîtres mots. Pour le salon, un canapé confortable et adapté à l’espace dédié est à privilégier. On peut ensuite rajouter d’autres équipements comme une télévision, une chaîne hifi ou des rangements.

Dans la salle à manger, il faut évidemment une table et des chaises selon le nombre de convives ainsi qu’un ou plusieurs meubles de rangements pour les divers ustensiles et objets de déco. Pour une meilleure optimisation de l’espace, les meubles pliables ou extensibles sont conseillés. Enfin, pour le coin bureau, il existe des ensembles compacts comprenant une chaise confortable et une table dotée de plusieurs compartiments dédiés au rangement.

Les salles d’eau

Les salles d’eau n’accueillent généralement que des meubles de rangement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. On distingue le modèle sous vasque. Très pratique pour classer les produits d’entretien en tous genres et dissimuler la plomberie apparente.

Pour éviter les encombrements au sol, les meubles muraux sont parfaits pour ranger vos divers produits d’hygiène ou cosmétiques. La plupart des modèles disponibles sont dotés d’un miroir vous évitant au passage d’en acheter une version dédiée.

Enfin, dans les toilettes, les rangements sont principalement destinés aux produits d’entretien et aux serviettes d’évier.

Regardez cette vidéo pour plus de choix de meubles :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS