Les Nouvelles de Charlène

Comment trouver la bonne phrase d’accroche sur une application de rencontre ?

Apprenez à écrire une bonne phrase d’accroche sur une application de rencontre grâce à ces conseils.

La première phrase que vous envoyez à une personne sur une application de rencontre est importante. Elle est indispensable. Elle doit donner envie à l’autre de vous répondre.
Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans cette situation : un match, la personne parfaite et dès que l’on atterrit dans sa messagerie, plus rien. Aucune inspiration, à part le bon vieux “Salut ! Ça va ?”.
Alors, j’ai une question pour vous, aimeriez-vous répondre à plusieurs tristes “Salut, ça va ?”. Nous, non. Plus personne ici ne veut passer des après-midi entières à swiper sans oser aborder.
Que faire ? Vous pourriez commencer par créer un profil original et améliorer vos photos, les prendre sous une lumière différente, moduler les angles. Vous pourriez travailler votre description, rajouter des détails qui piquent la curiosité, livrer une part de vous à ceux qui verront votre profil pour qu’ils se sentent plus proches de vous… Mais cela ne changera pas grand chose. La phrase d’accroche est faite pour vous distinguer des autres. Si vous êtes du genre à envoyer le fameux “Hey”, vous allez disparaître dans la masse. Et ce n’est pas le but. Le but est de vous distinguer. Nous allons apprendre à le faire grâce à quelques conseils.

 

Découverte :

Lorsque l’on se trouve sur yousoon.com, il y a une multitude de possibilités. Les rencontres sont infinies. Vous arrêter quelques secondes sur le profil de la personne de votre choix, est un luxe que vous devez vous offrir. Découvrir ce qu’il/elle aime, ses hobbies, ce qu’elle fait de son temps libre est un bon indicateur pour une phrase d’accroche réussie. Par exemple, vous vous trouvez sur le profil d’Emma, 25 ans, passionnée par l’écriture. Pourquoi ne pas commencer la conversation par un petit “j’ai hâte de découvrir les différentes pages qui composent ton univers” ou bien, “si tu pouvais te plonger dans un de tes livres préférés, lequel ce serait ?”. Cette manière de procéder piquera la curiosité de l’interlocutrice et la poussera à répondre. Donner de l’attention, et montrez que vous êtes intéressé, passe par des petits détails comme celui-ci.

Variez les plaisirs :

N’envoyez pas la même phrase d’accroche à tout le monde. En plus d’être ennuyant, ce n’est pas productif. Vous n’êtes pas sur l’application pour agir comme un robot. Soyez authentique. Ne tombez pas dans le piège du copier-coller. Votre interlocuteur aura simplement l’impression que vous n’êtes pas si intéressé que ça, ou pire qu’il est un numéro sur une longue liste de conversation. Suivez le précédent conseil : trouver des indices et exploiter les. Donner de la valeur à ce que vous dit la fille/garçon sur sa description.

Ni court ni trop long :

Votre première phrase ne doit pas être ni trop courte ni trop longue. Suffisamment longue pour éviter l’impression du “vite fait” et suffisamment courte pour ne pas faire CV. Il ne s’agit pas de monologuer sur un sujet, mais d’attirer l’attention de la personne désirée. Exemple : “Bonjour, je m’appelle Luc, j’ai 30 ans. J’ai étudié le droit à l’université de Lyon sud et cela va bientôt faire 5 ans que je suis en reconversion dans le sport. Je suis coach et maintenant, j’ai ma propre salle de sport. En général, j’aime sortir le week-end, promener mon chien, Sky, c’est un husky. J’ai trois chats également. Je recherche une personne attentive, gentille, généreuse, qui saura me combler. Je suis du genre facile à vivre et sans prise de tête et toi ?”
Êtes-vous toujours là ? Lisez-vous toujours ce message ou bien vous êtes-vous enfui ? Trop d’informations, c’est pas bon. Vous ne laissez pas l’occasion à votre interlocuteur de faire preuve de curiosité à votre égard et donc de s’intéresser à vous. Dans ce cas, il/elle sait déjà tout. Dans le meilleur des cas, il/elle lira le message puis vous enverra gentiment promener. Ce n’est pas ce que l’on veut.

Pertinent pour plus de piquant :

Le but étant d’accrocher la personne de vos souhaits, il va s’agir d’être percutant dès le début. L’humour est souvent un bon moyen pour faire bonne impression. Toutefois, maniez-le avec subtilité.

Finalement, un bon premier message est personnalisé, court et pertinent. Avec tous ces conseils, nous ne doutons pas que vous allez réussir à créer la phrase d’accroche parfaite.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS