Les Nouvelles de Charlène

Quelques différents types de bijoux à porter dans la vie courante

Les bijoux destinés à être portés dans la vie courante doivent obéir à certains critères. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils donnent une touche d’élégance et subliment l’habillement du porteur.

Premièrement, ils doivent épouser la morphologie du porteur et correspondre au style vestimentaire du quotidien. Ensuite, qu’ils soient bagues, colliers, pendentifs ou boucles d’oreilles, ces bijoux doivent être conçus avec des matériaux qui durent dans le temps.

Pour plus de compréhension, les types de bijoux adaptés pour la vie courante sont répertoriés ici.

Les bagues, simples et efficaces pour sublimer la main

Les bagues sont des bijoux de petite taille qu’on peut porter dans la vie courante. Leur taille leur donne l’avantage de ne pas être encombrantes. Ces bijoux s’allient avec presque tous les styles vestimentaires.

Généralement, les bagues sont posées sur l’annulaire, mais le porteur peut décider d’en mettre sur d’autres doigts de la main. Dans la vie courante, ces bijoux transmettent des messages en fonction du doigt où ils sont posés. Par exemple :

  • Une bague sur l’annulaire gauche montre que le porteur est fiancé ou marié ;
  • Une bague sur le majeur ou l’annulaire droit qu’indique le porteur a fait une promesse ;
  • Une bague sur l’auriculaire peut indiquer l’appartenance à un groupe.

Ainsi, il est conseillé de tenir compte du doigt où sera portée la bague avant une sortie pour effectuer des courses ou pour se rendre sur son lieu de travail. Et puisque ces bijoux seront portés au quotidien, il faut veiller à choisir une bague conçue avec un métal qui ne s’oxyde pas rapidement.

Les bagues à porter dans la vie courante doivent également être des bijoux non extravagants. Celles avec des pierres peuvent être portées, mais il est possible d’opter pour une bague fantaisie comme celles de cette boutique de bijoux d’animaux.

Les colliers et les pendentifs

Ces bijoux à préférer en or ou en argent sont également des accessoires de mode à porter dans la vie courante. Ils mettent principalement en valeur la partie haute du corps à savoir le visage, le cou et le buste. Ces bijoux existent aussi bien pour les hommes que les femmes.

Les colliers

Pour une sortie entre amis ou une balade, il est conseillé d’arborer un collier qui n’a pas une grande valeur, mais sublime l’habillement. Il peut s’agir par exemple d’un collier fin avec quelques touches de brillance.

Les pendentifs

Les pendentifs sont très liés aux colliers puisqu’ils forment avec ces derniers l’ensemble parfait pour retenir l’attention. Pour une utilisation dans la vie courante, il vaut mieux choisir ces bijoux de sorte qu’ils soient expressifs.

Par exemple, un pendentif représentant son animal de compagnie ou un pendentif fait à partir des initiaux de son nom seraient parfaits pour le quotidien.

Les bijoux bracelets à porter dans la vie courante

Qu’ils soient fantaisistes ou de valeur, ces bijoux sont de parfaits compagnons dans la vie courante. Dans ce contexte, il faut juste opter pour un modèle de bracelet simple et classe qui épouse l’habillement.

Le bijou bracelet doit également correspondre à la morphologie, au style et à la couleur de peau. Cet article en parle. Les types de bracelets très en vogue et portés au quotidien sont entre autres :

  • Les bracelets animaux ;
  • Les bracelets en cuir ;
  • Les bracelets en jonc ;
  • Les bracelets en tissu.

Sans pour autant en abuser, le porteur peut mettre plusieurs bracelets sur un bras et une montre-bracelet sobre, mais chic à l’autre bras.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont réputées pour mettre en valeur le visage et parfois le cou lorsqu’elles sont longues. Ces bijoux sont parfaitement adaptés à la vie courante et aux grands rendez-vous puisqu’ils s’associent à une multitude de styles et looks.

Pour une utilisation quotidienne, le porteur peut choisir selon la morphologie de son visage et de ses goûts entre :

  • Les puces d’oreilles ;
  • Les anneaux ou créoles ;
  • Les pendantes fines ;
  • Les dormeuses ;
  • Les clips à découvrir ici.

Généralement portés par les femmes, ces bijoux peuvent également révéler l’élégance et la classe chez les hommes dans la vie courante.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS