Les Nouvelles de Charlène

Conseils pour bien éclairer son jardin

Les éclairages de jardin se présentent sous de nombreuses formes différentes, et les différentes zones de votre jardin tireront le meilleur parti de certains types de luminaires. Voici un guide qui vous permet de valoriser votre jardin lorsque la nuit tombe.

Les différents types de lampes de jardin

Les lampes à pointes sont montées au sommet d’une pointe courte qui est enfoncée dans le sol à l’emplacement souhaité. Ils peuvent être alimentés par secteur, par batterie ou par énergie solaire, vous permettant ainsi de choisir l’option la mieux adaptée à vos besoins. Utilisez des lampes à crampons dans ou autour des plates-bandes, des pelouses et des chemins. Les bornes lumineuses ressemblent à des réverbères miniatures. Ils fonctionnent bien dans les grands jardins et les espaces extérieurs et sont disponibles dans une gamme de tailles et de styles.

Utilisez des lampes de jardin pour les allées, les allées de jardin et les pelouses. Les projecteurs peuvent être installés en hauteur sur des murs ou des arbres et orientés vers le bas; ou placé au niveau du sol sur une pointe, pointant vers le haut ou à niveau. Ils fournissent un large faisceau de lumière pour éclairer une grande surface. Grâce à le catalogue et prospectus Action, vous pouvez trouver facilement d’autres types d’éclairage comme les appliques, des éclairages de pont, des bougies à LED ou encore des lumières dans le sol.

Où placer les lumières de jardin ?

La meilleure chose à propos de l’éclairage de jardin est que vous pouvez attirer l’attention sur les plantes et les sculptures et ignorer totalement un hangar disgracieux ou un trampoline pour enfants que vous ne pourrez peut-être ignorer que pendant la journée. Le secret, cependant, est de ne pas en faire trop: n’éclairer que les meilleurs atouts de votre jardin, un peu de lumière va très loin dans le noir. Considérez les différentes formes de lumière à votre disposition et divisez le jardin en zones.

Par exemple, les chemins d’accès, les principaux itinéraires, les zones isolées, les éléments décoratifs et les installations à haute résolution nécessitent le plus d’éclairage possible, mais ils nécessitent un traitement différent pour obtenir les meilleurs résultats. Essayez de planter des arbres, en particulier ceux dont l’écorce est intéressante, comme le cerisier tibétain et le bouleau argenté. Pour obtenir un impact maximal, placez un projecteur de 50 watts près de la base du tronc afin que le faisceau crée un jeu de lumière et d’ombre décalés vers le haut à travers les branches de l’arbre.

D’autres conseils d’éclairage de jardin

La clé du succès de l’éclairage paysager est la flexibilité. Les lampes d’extérieur à DEL  sont idéales car elles peuvent être facilement déplacées pour s’adapter aux saisons et à la croissance des plantes. Faites des pas légers dans votre jardin pour des raisons de sécurité et d’esthétique. Vous pouvez également utiliser des veilleuses dans de petits supports en verre pour créer un effet instantané d’éclairage de jardin, ce qui permet de mettre en valeur un escalier ou un mur à niveau bas.

Les traits d’eau sont un merveilleux moyen d’éclairer car le mouvement et la réfraction créent des motifs qui se reflètent sur la zone environnante. Utilisez un simple projecteur immergé sous un flux d’eau ou, au lieu de cela, envisagez l’utilisation de fibres optiques dans des jets d’eau pour créer une lumière bougie à effet magique ou, ultimement, pensez à ajouter des fibres disposées au hasard dans une piscine qui apparaissent presque comme des étoiles.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS