La perte des cheveux est un problème auquel toutes les femmes ont déjà été confrontées, moi y compris.

Si dans mon cas, la fatigue en a été la principale cause, sachez que la perte des cheveux peut également être liée aux produits utilisés, au mode de vie et d’hygiène que vous adoptez. Mais pas de panique ! Car des solutions simples, mais pratiques existent !

Trouvez des produits efficaces dans une pharmacie en ligne

Mon premier réflexe après avoir constaté que je perdais énormément de cheveux ? Me rendre sur une pharmacie en ligne. Objectif ? Trouver le ou les bons produits permettant de stopper la chute et favoriser éventuellement la repousse de mes cheveux. Et je ne suis pas déçue. Sur ces sites dédiés, on retrouve en effet, une large gamme de produits de marques célèbres. De manière générale, lorsqu’il s’agit de chute des cheveux, les traitements s’effectuent via l’utilisation d’un shampooing, d’un masque ou d’une lotion, riches en principes actifs. Dans certains cas (lorsque la chute est due à une carence), vous serez également amenées à prendre des compléments alimentaires sous forme d’ampoules et de gélules. Ma seule consigne ? Toujours respecter le mode d’utilisation des soins et les dosages indiqués des compléments alimentaires.

Prenez davantage soin de vos cheveux et améliorez votre hygiène de vie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque je n’ai pas trop envie de me casser la tête (cela arrive souvent), j’attache toujours mes cheveux en queue de cheval. Et j’ai appris à mes dépens que c’était une erreur. Lorsqu’elle est trop serrée, elle peut en effet provoquer la perte des cheveux. C’est pourquoi je vous recommande donc de privilégier dorénavant les coiffures avec un aspect négligé — d’ailleurs très tendance en ce moment — avec moins de bigoudis, d’élastiques et accessoires en tous genres. On ralentit également avec les coiffants et l’utilisation d’appareils chauffants. Croyez-moi, vos cheveux vous diront merci. Sinon, au lavage, les massages du cuir chevelu, durant quelques minutes, leur font un bien fou. Pour les sécher, misez plutôt pour un séchage naturel. Si vraiment, vous êtes pressées, le sèche-cheveux reste une alternative, mais à température moyenne. L’hygiène de vie impacte également sur la santé de nos cheveux. Pour une belle chevelure, la pratique d’un sport (de manière régulière) est recommandée.

Prenez également du temps pour vous reposer, dormir, bichonner vos cheveux (mais pas que ), lire un bon livre, préparer les repas à deux… Bref, prenez soin de vous ! Côté alimentation, je ne fais pas d’exception. Je mange de tout — fruits, légumes, et snack en tous genres —, mais de façon raisonnable. Si malgré tous vos efforts, la chute ne s’arrête pas, consultez un dermatologue.