Les Nouvelles de Charlène

Décoration de table, la cuisine est un art qui commence par le plaisir des yeux

Une table bien dressée émerveille et attire la curiosité des autres sens : le toucher doux et un peu lourd de la serviette déposée sur les genoux, l’éclat du verre, les épices émanant de la cuisine… donnent envie de passer à l’étape de la dégustation. Comment mettre en valeur votre table située au centre de votre salle à manger ? Pour vous aider nous allons vous présenter quelques idées surprenantes de décoration de la table de salle à manger.

On mise sur le confort et la simplicité

Vous avez envie de cocooner vos invités dans un endroit cosy et chaleureux ? Pensez à agrémenter vos chaises de coussins moelleux pour maximiser le confort.

Jouez la carte du pratique en recouvrant votre table d’une nappe mais aussi de jolis sets qui mettront les invités à l’aise : plus de raison de craindre de tâcher la nappe ! Que vous soyez classique ou moderne, vous n’aurez qu’à choisir entre des sets ronds, ovales ou rectangulaires. Côté matière, le bambou est à la mode, mais le coton bio ou encore le plastique le talonnent avec leur entretien très facile (un tour en machine ou un coup d’éponge).

A moins d’un événement particulier qui vous demande de mettre les petits plats dans les grands, vous pouvez laisser dans le tiroir le chemin de table et les porte-couteaux.

Décoration de table, la cuisine est un art qui commence par le plaisir des yeux 3

Une histoire de fleurs, de fruits et de légumes

Décorez votre table aux couleurs de l’automne, ressortez le vieux vase de la maison que vous n’utilisez plus, prenez des citrouilles, des feuilles, des légumes, des fruits ou des branches pour décorer la table, ajoutez une nappe fraîche et des serviettes de couleur.

Quelques idées indétrônables :

  • Les pommes de pins dorées ou argentées (on utilise un spray pour une application facile)
  • Les centres de tables en feuilles et en lierre
  • La farandole de courges

Et pourquoi ne pas offrir des fleurs, des fruits ou des légumes à la famille, à vos amis ou vos voisins et collègues de travail à la fin de votre dîner ? Chacun peut repartir avec son petit-porte nom confectionné à partir d’un petit pot de confiture maison.

Une idée de décoration ingénieuse à petit prix qui conviendra parfaitement pour les fêtes de famille ou les dimanches pluvieux !

Décoration de table, la cuisine est un art qui commence par le plaisir des yeux

Et la lumière dans tout ça ?

Pour rendre une pièce lumineuse en toute simplicité, vous devez multiplier les sources lumineuses il vous faut apprivoiser la lumière et éclaircir au maximum votre salle à manger. Pour cela, les couleurs claires au plafond sont vos alliés, de même que les plafonds blanc cassé ou beige.

Opter pour le blanc et vous capterez la lumière pour mieux la restituer. Les lampes sont des accessoires à ne pas négliger pour obtenir une belle décoration d’intérieur. Un abat-jour tendance pour accompagner une table ultramoderne (Mille par Bonaldo par exemple) et votre pièce créera une ambiance propice au bien-être et à la discussion. Autour d’une table on s’attarde, se régale, discute entre amis ou en famille.

Directement sur la table, faites-vous plaisir avec des décorations maisons :

  • Un vase version pot-pourri avec une grande bougie en son centre
  • Le bas d’un dessous de plat en verre comme des billes de verre et des écorces d’arbre et d’orange autour de bougies chauffe-plat
  • Une coupelle avec une bougie flottante entourée de quelques paillettes ou pétales de fleurs

Si vous souhaiter voir des photos de créations maison pour chouchouter autant les yeux que les papilles de vos invités avec de bons petits plats, faites donc un tour ici.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS