Les Nouvelles de Charlène

Découvrir la Nouvelle-Calédonie et sa splendeur naturelle

Située à 1 500 kilomètres des côtes est de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie est un ensemble d’iles dont la beauté est indéniable. Elle est caractérisée par de magnifiques plages de sable fin bordées par des eaux cristallines, mais aussi par des terres où la nature abonde.

Face à une telle splendeur, il ne serait peut-être pas trop osé de qualifier cet archipel par le terme paradisiaque. Si vous projetez de voyager en Nouvelle-Calédonie, n’hésitez pas à passer par Nouméa et l’ile des Pins.

Après mon séjour en Nouvelle-Calédonie en 2015, j’ai envie de partager avec vous, les îles à découvrir en Nouvelle-Calédonie !

Visiter Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie

Lorsque l’on effectue un voyage en Nouvelle-Calédonie, passer par sa capitale Nouméa est généralement une étape obligée. Cette cité se trouve sur la Grande Terre, l’ile principale de la Nouvelle-Calédonie. Elle est aussi la plus importante ville de cette destination, en termes de commerce et d’industrie. Cependant, ce fait ne vous empêchera pas de passer d’agréables vacances dans cette ville.

En effet, Nouméa se prête bien à la détente et au dépaysement. Vous pouvez, par exemple, rejoindre la Baie des Citrons qui se trouve au sud de la ville. Le vent y est très calme, propice au farniente sur la plage.

Si vous préférez les sports nautiques, dirigez-vous vers l’Anse Vata, dont les vents permettent de s’adonner joyeusement au windsurf et au kitesurf. Si vous êtes plutôt amateur de snorkeling et de plongée, vous pouvez aller sur l’île aux Canards pour observer la richesse de son monde aquatique.

Ile aux canards

L’ile des Pins, l’ile enchanteresse

L’île des Pins est un petit coin de paradis en Nouvelle Calédonie dont vous ne regretterez pas la visite. Pour information, son appellation vient tout simplement des pins colonnaires que l’on trouve un peu partout sur l’île. Pour la rejoindre, vous avez deux possibilités. Soit vous prenez le bateau, soit vous y allez en avion. Depuis Nouméa, il faut prévoir 2 h 30 de bateau ou bien 30 minutes de vol. Peu importe votre choix de moyen de transport permettant de vous y rendre, l’île des Pins vous garantira un séjour des plus agréables.

C’est sur l’île des Pins que vous pouvez profiter de plages parmi les plus belles qu’il vous sera donné de voir dans votre vie. Qu’elles soient désertes ou un peu plus fréquentées, les plages de l’île des Pins sont caractérisées par leur sable très fin et par les eaux translucides qui les bordent.

En parlant d’eau, la plongée subaquatique est une activité à essayer absolument sur l’île des Pins. En effet, ses eaux cristallines permettent une très grande visibilité, ce qui est idéal pour observer le monde sous-marin. La biodiversité sous-marine est également exceptionnelle. Ses eaux sont particulièrement riches en faunes et flores, vous allez littéralement en voir de toutes les couleurs, dans le bon sens du terme !

L'île aux Pins

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS