Les Nouvelles de Charlène

Bien choisir l’éclairage pour une décoration intérieure de maison réussie

Faire soi-même la décoration de sa maison constitue un véritable défi. Toutefois, ce n’est pas impossible, si l’on suit les règles d’or de la décoratrice. Je vous assure, qu’importe le style recherché, avec les bons réflexes, ils ressortiront très certainement.

Comment avoir un bon éclairage de maison ?

L’éclairage naturel est privilégié dans la déco de logement. En effet, selon les adeptes du Feng Shui, cette lumière solaire apporte énergie positive et joie de vivre aux occupants. Je commence alors par désencombrer ma pièce si je veux que le chi y circule librement.

Plus elle sera spacieuse, plus j’aurai accès à cet éclairage tant convoité. Et pas question d’isoler la salle de séjour par une cloison de bois. La petite ruse, c’est alors d’acheter une séparation vitrée. Et quand c’est trop cher, je me mets au bricolage pour construire ma bibliothèque 100 % cartons.

Les débutants n’auront qu’à suivre les tutoriels sur Internet pour y arriver. C’est facile, et avec une bonne main et un bon jeu sur l’éclairage, on peut arriver à un trompe-l’œil divinement réalisé. Pour optimiser l’éclairage, je n’hésite pas à abuser des miroirs. Certes, ils ne font pas toujours bon ménage avec un déco zen, toutefois, je les adore.

Ils sont très esthétiques et donnent l’impression d’espace. Mon péché mignon, c’est d’en mettre partout dans la maison : dans le salon aussi bien que dans la salle de bains. Je n’ai ensuite qu’à adopter une touche de plantes naturelles pour harmoniser le tout, avec un éclairage sympathique.

Choisir une base pour sa décoration

Il existe une infinité de styles dans la décoration d’intérieur. Le rustique, le scandinave, le style safari africain,… ils en valent tous la peine. Toutefois, je ne peux pas tous les adopter chez moi. La première étape avant de décorer consiste alors à déterminer l’éclairage que je désire réellement.

Et puisque j’aime particulière la saison automnale, je privilégie la peau de mouton comme base de décoration. C’est douillet, chaleureux, et cela rappelle déjà les froids hivernaux du Nord. J’envisage alors le mobilier qui pourrait la mettre en valeur au sein de la maison. Pour ce faire, je fais un tour sur Ikea.

On y trouve tout pour la maison, même un plaid en peau de mouton. Et croyez-moi, cet accessoire trouve sa place tant sur le canapé suspendu qu’en guise de descente de lit.

S’inspirer d’un style unique

Décorer, cela semble facile à dire, mais que faire lorsqu’on n’arrive pas à décider ? La solution la plus simple serait de s’inspirer des intérieurs sur le net, comme ce style californien à la Joshua Tree qui me fait craquer.

A priori, en entendant l’appellation, je pense de suite à une ambiance contemporaine, ultra vitrée, avec de grands espaces à aménager. Toutefois, le décorateur met l’accent sur un côté assez bohème folk, qui est assez surprenant d’ailleurs.

Cette tendance américaine mise sur un look très épuré, un beau duo de marron-blanc et la nature qui s’impose dans tous ses états. Mohair, hamac, cactus ou pierres brutes, ces éléments ont été utilisés de sorte à ce que l’on ne peut que rester bouche bée face à cette œuvre artistique.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS