Si vous souhaitez acheter une paire de boucles d’oreilles à votre femme, à votre sœur, à votre mère, à une amie ou pour vous-même, vous devez prendre en compte plusieurs éléments au risque de la décevoir. Disponibles dans à peu près toutes les formes, tailles, couleurs et styles imaginables, les boucles d’oreilles rendent les achats de bijoux amusants.

Types de boucles d’oreilles

Voici les principaux types de boucles d’oreilles à rechercher :

  • Boucles d’oreilles

Elles sont composées d’une perle, d’une pierre précieuse, d’un diamant (ou d’un objet similaire) et sont attachées à un support qui traverse le perçage des oreilles. La boucle d’oreille est maintenue en place avec un support ou une vis derrière le lobe d’oreille. Grâce à leur design simple, ils vont avec presque n’importe quelle tenue.

  • Créoles

Les créoles ajoutent une touche féminine et élégante à toutes les tenues. Ils existent en plusieurs tailles et épaisseurs, allant d’arceaux qui s’ajustent autour du lobe d’oreille à des anneaux qui touchent presque vos épaules. Les cerceaux plus grands sont un type de bijoux de mode, tandis que les cerceaux plus petits sont sophistiqués et classiques.

  • Boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont suspendues au-dessous du lobe de l’oreille et sont attachées par un crochet. Ils bougent comme vous, leur donnant un look élégant (surtout s’ils sont brillants). Elles incluent une pierre précieuse, une perle ou autre chose suspendue à un petit bar. Des boucles d’oreilles en forme de goutte pendent à votre lobe d’oreille en forme de goutte.

  • Boucles d’oreilles à clip

Si vous souhaitez offrir des boucles d’oreilles à une personne qui n’a pas les oreilles percées, elle pourra tout de même s’amuser avec des boucles d’oreilles à clipser sur ses lobes d’oreilles.

Matériaux de boucle d’oreille

En ce qui concerne les matériaux, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les options classiques et élégantes comprennent les boucles d’oreilles en diamant, les boucles d’oreilles en or ou en argent sterling, les boucles d’oreilles en perles et les boucles d’oreilles en pierres précieuses (y compris les boucles d’oreilles en rubis, saphir et émeraude). Les boucles d’oreilles en zircone cubique ne sont pas aussi durables que les diamants, mais elles sont abordables et elles illumineront toujours votre tenue. D’autres pierres précieuses synthétiques sont utilisées dans de nombreuses boucles d’oreilles à la mode et sont vendues à un prix inférieur.

Conseils pour l’achat de boucles d’oreilles

Suivez ces conseils pour choisir la meilleure paire de boucles d’oreilles:

  • Les boucles d’oreilles en métal correspondent à la peau claire, tandis que les boucles d’oreilles en or conviennent parfaitement aux tons plus sombres.
  • Si elle a des oreilles sensibles, recherchez les matériaux les moins susceptibles de provoquer des irritations tels que le titane, l’argent sterling, l’or ou l’acier chirurgical.
  • Les visages ronds conviennent aux boucles d’oreilles plus longues, les visages en forme de cœur aux boucles d’oreilles pendantes en forme de larme, tandis que les visages carrés sont plus agréables avec des boucles d’oreilles rondes ou ovales. Si elle a un visage ovale, toutes les boucles d’oreilles lui conviendront. Les boucles d’oreilles cloutées ont fière allure sur tout le monde.