Mondialement connue pour la diversité de sa culture, l’Afrique du Sud est une destination de choix pour les touristes curieux. Avez-vous envie de la découvrir ? Commencez donc par vous familiariser avec les us et coutumes de ses habitants. Ainsi, votre séjour sera marqué par de belles expériences et de magnifiques souvenirs.

Le sexe, la classe sociale et l’ethnicité

L’Afrique du Sud se démarque de ses voisins par la multiplicité des nationalités qui y existent et c’est précisément la raison pour laquelle on peut y découvrir toute une variété de coutumes. Avec l’aide d’un guide Afrique du Sud, vous apprendrez que les hommes y jouentle rôle de dirigeant ou de chef de famille et les femmes sont considérées comme des aidants naturels.

Pour ce qui est de la classe sociale, elle se divise selon des orientations raciales, et ce, en raison de l’apartheid. Vous y trouverez sûrement des personnes riches, de classes moyennes et pauvres. En vous informant un peu plus sur l’histoire du pays, vous comprendrez aussipourquoi il y a souvent une interaction entre la population noire et blanche.

Par ailleurs, pendant votre voyage dans cette contrée, vous aurez sans doute la possibilité de rencontrer divers groupes ethniques, à savoir les Zoulous, les Xhosa, les Sotho ou encore les Ndébélé. La présence de ces différentes communautés fait de l’Afrique du Sud une destination « arc-en-ciel » et le fait d’y passer quelque temps vous permettra certainement d’enrichir votre culture générale.

Le Code vestimentaire

Désireux de visiter la contrée sud-africaine le temps d’un voyage en Afrique ? Vous serez sûrement curieux d’en savoir un peu plus sur la tenue vestimentaire des locaux. D’abord, notez que les Sud-Africains ne s’habillent pas tous de la même façon, car cette culture varie d’une région à une autre.

Pour vous mettre à l’aise donc, votre guide Afrique du Sud vous annoncera sans nul doute que dans ce pays, la plupart des gens optent pour le code vestimentaire occidental. Ensuite, compte tenu de la diversité ethnique dans cette destination, il est aussi possible que vous voyiez des résidants qui ne suivent pas la tendance de la mode anglaise ou italienne.

Dans certains quartiers des grandes villes, par exemple, vous découvrirez que les habitants sont vêtus d’une manière simple et naturelle.

Le sens des termes « maintenant », « à l’instant » et « tout de suite » chez les locaux

Pour ne rien rater de votre voyage, vous pourrez engager un guide Afrique du Sud et parcourir ce territoire en toute sérénité. Alors, la première chose que vous devez retenir est de savoir différencier les expressions « maintenant », « à l’instant » et « tout de suite », étant donné que, les locaux ont une notion assez fluide de l’actualité.

Si une personne vous dit, par exemple, qu’elle va vous rencontrer ou vous rendre service « maintenant », cela ne veut pas dire qu’elle va bientôt passer à l’action, mais plutôt qu’elle reconnait l’importance de votre demande et qu’elle le fera, mais probablement plus tard.

En d’autres termes, le mot maintenant signifie « à un moment donné » ou « peut-être » en Afrique du Sud. Par contre, si quelqu’un vous annonce qu’il va faire quelque chose « tout de suite », inutile de vous précipiter, car cela implique un délai de 15 min à 1 h environ.