Les Nouvelles de Charlène

L’huile : votre alliée beauté

L’épiderme de votre peau est quotidiennement confronté aux agressions extérieures : pollution, rayons du soleil, produits toxiques… Pour vous protéger efficacement et sur la durée, optez pour une huile végétale naturelle ! Intégrée à votre routine beauté, une huile vous apportera de multiples vertus.

Brute ou intégrée dans la composition de certains de nos produits, l’huile apporte richesse et douceur à votre peau. Découvrez notamment les bienfaits de l’huile de ricin présente dans l’incontournable Eau de Lait de Collosol.

Les huiles végétales et leurs bienfaits

Très concentrées en actifs et omégas, les huiles possèdent de nombreuses vertus : apaisante, anti-âge, antibactérienne… Elles sont idéales pour nourrir votre peau en profondeur. Grâce à une texture épaisse riche en acides gras, l’huile constitue une barrière protectrice naturelle et hydrate efficacement.

Les huiles végétales permettent aussi de réguler la production de sébum en apportant une matière grasse à la peau et ainsi la rééquilibrer durablement. Jojoba, argan, ricin, calendula, amande douce… de nombreuses huiles sont disponibles sur le marché et possèdent des vertus distinctes. Le tout est de bien choisir son huile en fonction de son type de peau.

À chaque type de peau, son huile végétale

Un conseil : choisissez votre huile en fonction des besoins de votre type de peau. Les peaux mixtes ont besoin d’être rééquilibrées, assainies et hydratées. Les peaux sèches nécessitent de l’hydratation pour limiter le desséchement de la peau. Les peaux grasses ont besoin d’être nourries afin de réguler la production de sébum. Quant aux peaux sensibles, l’important est de limiter les inflammations, elles ont donc besoin d’être protégées et régénérées. Parmi les différentes huiles commercialisées, découvrez l’huile de ricin.

L’huile de ricin : un trésor naturel

Fabriquée à partir de la plante « ricin », l’huile végétale de ricin est riche en acide gras (triglycérides, oméga 6, oméga 9 et acide ricinoléique). Extrêmement riche pour la peau, l’huile de ricin détient une texture épaisse et une forte densité qui confère à la peau une protection optimale dès la première application.

Ultra hydratante et adoucissante, l’huile végétale de ricin nourrit en profondeur, quel que soit votre type de peau. Grâce à la production de collagène et d’élastine, votre peau est sensiblement plus souple, plus lisse et plus douce. Appliquez-la avec modération : en raison de sa texture grasse, seules quelques gouttes d’huiles suffisent pour une utilisation optimale.

Une huile multifonctions

En plus de ses vertus hydratantes, l’huile de ricin permet à votre peau de retrouver tout son éclat grâce à son action anticerne et anti-âge. Elle prévient l’apparition des rides, des ridules et des tâches.

Cette huile végétale possède aussi des vertus cicatrisantes et réparatrices. Efficace contre l’acné et les maladies cutanées (type eczéma, psoriasis, etc.), elle est antibactérienne et antifongique. Elle apaise et soulage aussi des brulures du soleil et permet à la peau de se réparer et de se régénérer. Cette huile a donc tout pour vous plaire !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS