Les Nouvelles de Charlène

Quel cartable choisir en fonction du niveau scolaire ?

À l’approche de la rentrée scolaire, il est légitime de se demander quel cartable offrir à son enfant. Chaque année, de nombreux cartables scolaires inondent le marché de sorte qu’il est difficile à de nombreux parents de faire le bon choix. Si vous êtes dans ce cas, prenez rapidement connaissance de ce qui suit, et choisir un cartable en fonction du niveau scolaire sera un jeu d’enfant pour vous.

Quel cartable choisir pour un enfant qui est à la maternelle ?

Avant de choisir le cartable scolaire de votre enfant, vous devez penser aux fournitures scolaires qu’il devra mettre dans ledit sac. Si votre enfant s’apprête à faire la maternelle, vous pouvez lui acheter un cartable de maternelle au poids de plume chez Tann’s. L’essentiel est que l’enfant puisse y mettre son doudou et son goûter. Un cartable dont la longueur est inférieure ou égale à 35 cm lui conviendra. Outre cela, son cartable scolaire doit être design, résistant, robuste et rigolo.

Le cartable à choisir pour les enfants du primaire

Les enfants qui sont au CP, au CE1 ou au CE2 peuvent utiliser le même sac scolaire pour aller à l’école. Si vous avez un enfant dans l’une de ces classes, vous pouvez lui acheter un cartable ayant entre 35 et 38 cm de longueur. Ce type de sac a suffisamment d’espace de rangement ou de compartiments pour qu’il y dispose ses fournitures scolaires. Outre les sacs, vous devez aussi lui payer des trousses scolaires. Il pourra y ranger ses stylos, crayons, gommes, etc.

Les enfants qui sont au CM1 ou au CM2 auront besoin des cartables scolaires un peu plus grands. Ils ont plus de fournitures scolaires à amener à l’école. Un cartable de 41 cm de large est préconisé dans le cas d’espèce. Le sac à dos EastpakPaddedPak’r est une bonne option ici. Vous pouvez leur acheter un cartable à roulettes pour enfant pour qu’ils puissent transporter leur effet avec aisance. Mais, s’ils doivent monter de nombreux escaliers avant de rejoindre leur classe, ce n’est plus la peine. Ceux qui sont au CM1 ou au CM2 ont également besoin de trousses scolaires en plus de leurs cartables ou de leurs sacs.

Quel cartable choisir pour les collégien(ne)s ou les lycéen(ne)s ?

Les sacs scolaires à dos sont plus conseillés à ceux qui sont au collège ou au lycée. Ils ont plus de cahiers et de manuels scolaires à garder que leurs jeunes frères. Le sac à dos que vous choisirez ici doit être bien robuste et confortable. C’est ainsi qu’il pourra supporter toutes leurs fournitures scolaires.

Les sacs scolaires pour le collège doivent avoir des sangles ajustables et matelassées. Le fond du sac et son dos doivent être rembourrés en mousse. Vous pouvez lui acheter également un cartable à roulette ou cartable trolley s’il doit parcourir de longues distances. Il peut alterner ses sacs et n’aura donc pas des maux de dos plus tard.

Les critères généraux à prendre en compte

Vous devez miser sur un sac très léger, mais bien résistant. Tenant compte des exigences du ministère de l’Éducation Nationale, le cartable ne doit pas peser plus de 10 % du poids de l’écolier ou de l’élève. Sa largeur doit être inférieure à la largeur de ses épaules. Le sac à dos que vous choisirez doit avoir des bretelles rembourrées et réglables. Elles doivent être aussi courtes et bien larges. Ainsi, lorsqu’il portera son sac, son poids sera bien réparti dans son corps. L’idéal serait que le sac possède une sangle pouvant permettre de l’attacher à la taille.

Pour ce qui est de la matière, le choix se fera essentiellement entre le polyester, la toile de coton enduite et le cuir. Retenez juste ici que la toile de coton est un bon compromis. Le cartable que vous choisirez doit avoir au moins une certification. Les meilleurs labels sont OEKO-TEX, GOTS, CE et NF. Pour finir, faites votre choix en fonction du genre de l’enfant. Par exemple, vous achèterez un cartable rose Tann’s pour une fille qui est au primaire. Tann’s propose aussi des cartables pour les enfants garçon et fait même une livraison gratuite.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS