On revient avec plaisir dans les hôtels qui proposent en premier lieu des chambres belles et confortables. La restauration et le service suivent, mais pratiquement tous les clients satisfaits le sont d’abord grâce aux chambres. Vous êtes déjà hôteliers ou projetez d’investir dans ce domaine ? Proposer des chambres sublimes est de rigueur. Voici quelques idées déco pour que vos chambres d’hôtel soient magnifiques.

Convivialité dans la dépersonnalisation

Une décoration dépersonnalisée est de rigueur étant donné les divergences de goût des potentiels clients susceptibles de réserver dans votre établissement. Quel que soit le style décoratif que vous voulez mettre en avant, tenez-vous en à la base. N’apportez pas de fioritures superflues qui peuvent donner aux clients l’impression d’arriver chez quelqu’un qu’ils ne connaissent pas. Ils doivent se sentir comme chez eux, mais un meilleur « chez eux ».

Attention, dépersonnalisé ne veut pas dire froideur. Au contraire ! Il est tout à fait possible de rendre un tel lieu convivial et chaleureux grâce aux accessoires décoratifs :

  • Un bouquet de roses en boite sur les tables
  • Des coussins fluffy pour le côté cocooning
  • De larges fenêtres pour la circulation de la lumière naturelle
  • Des luminaires de qualité pour une lumière optimale
  • Une literie premium avec confort optimal
  • Etc.

Pour en revenir particulièrement au bouquet de rose éternelle, notez que ce genre de produit est particulièrement rentable pour les hôtels. Les fabricants spécialisés comme Lavieenrose proposent des formules de rose éternel en boîte qui sont élégantes et qui ne nécessitent aucun entretien. Et un bouquet de rose éternelle dure des années. La rose éternel est idéale pour les hôteliers qui ne veulent pas investir de manière répétée dans des fleurs fraîches. En effet, le bouquet de rose éternelle est composé de fleurs naturelles. Elles ont juste été traitées pour conserver leur beauté pendant des années.

Confort et praticité

Poser un bouquet de rose éternelle sur la table de chevet rendrait une chambre d’hôtel très accueillante, mais cette attention ne suffit pas. En effet, il faudra trouver le parfait compromis pour assurer le confort et la praticité en plus de la convivialité et de la beauté visuelle des lieux.

Ainsi, l’agencement des meubles doit être visuellement agréable tout en optimisant la circulation dans la chambre. D’autre part, une chambre d’hôtel qui ne possède pas sa salle de bain attenante et communicative aurait relativement peu de chance de concurrencer celles qui en ont. C’est un facteur primordial en termes de confort. En tout cas, vous trouverez des conseils de pro concernant l’agencement idéal d’une chambre d’hôtel grâce à des dossiers complets comme celui-ci.

Par ailleurs, le confort proposé doit  être en adéquation avec la clientèle cible. Les établissements visant une clientèle d’affaires doivent notamment prévoir un bureau parce que ce n’est pas évident d’étudier des contrats sur le lit. Et pour le côté agréable et accueillant, vous poserez un bouquet de rose éternelle dans un coin du bureau. N’étant pas humidifiée (puisque ne nécessitant pas d’arrosage), elle ne risque pas de salir les dossiers du client. Un hôtel destiné aux familles quant à lui, pourrait miser sur un poste téléviseur, par exemple. Bref, ne laissez rien au hasard.

Un bouquet de roses en boite, une salle de bain attenante, un coin bureau pour les clients d’affaires…tellement de détails rendent les chambres d’hôtel à la fois sublimes, pratiques et confortables. Vous devez penser à tous ces petits détails si vous voulez que votre établissement soit recommandé par les clients qui en sont satisfaits. A cela s’ajoute l’emplacement qui est un détail clé dans ce secteur. Si vous êtes encore en phase de recherche, les blogs comme Immoz peuvent vous aider à mieux choisir le bien immobilier dans lequel investir.