Le cadeau idéal pour un baptême !

Le baptême est considéré comme un grand passage de la vie religieuse. Le parrain et la marraine offrent traditionnellement une médaille de baptême à l’enfant. Toutefois, ça n’a jamais empêché aux parents et amis d’offrir aussi des cadeaux au nouveau-né spirituel. Quel est alors le cadeau idéal pour cet évènement marquant dans la vie des chrétiens ?

La médaille de baptême idéale

La médaille de baptême est l’un des cadeaux idéals pour mémoriser le baptême d’un enfant.  Un large panel de choix s’offre à vous sur https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-vierge-enfant en ce qui concerne les pendentifs ou encore les colliers qui vont avec. Concernant la matière, il existe des médailles en or mais également en argent. Les plus prisées sont celles qui sont en  or 18 carats car elles sont plus durables. Il est possible de graver le nom de l’enfant ainsi que la date du baptême au verso de la médaille. Cela personnalise encore plus votre cadeau. D’ailleurs, c’est un bon moyen pour que l’enfant se souvienne toujours de sa date de baptême, qui est pour les chrétiens un moment unique et mémorable.

Un médaillon avec un ange gardien

Il y a plusieurs images et motifs à choisir selon les préférences  de chacun. D’ailleurs, vous pouvez demander aux parents de l’enfant s’ils ont un modèle précis de préférence avant de faire votre achat. Parmi les motifs existants, celui de la Vierge à l’Enfant ou encore celui de la Vierge seule sont les plus appréciés. Il  existe également des médailles avec des inscriptions selon le prénom de l’enfant, ou encore son saint patron. Toutefois, il y a plusieurs images et modèles qui sont tous bien réfléchis les uns que les autres. Vous pouvez donc choisir par goût personnel. Parmi ces autres médailles, il y a par exemple l’Agneau pascal, la colombe (comme symbole du Saint Esprit), ou encore simplement une croix.

La symbolique croix de baptême

La croix est un des grands symboles du christianisme. Pour marquer le baptême d’un enfant, elle reste un des meilleurs choix comme cadeau. Le symbole va bien comme motif de médaille ou comme pendentif seul. Il existe plusieurs modèles et en différentes matières également. Vous pouvez choisir entre or, argent, facettée, striée, … Toutefois, le but est d’offrir le meilleur cadeau pour l’enfant. N’hésitez pas à choisir le meilleur, vu que l’enfant va le porter toute sa vie.

La petite robe de baptême

Si les parents de l’enfant lui déjà offre un médaille de baptême pour le jour exceptionnel, une petite robe est également un cadeau judicieux. Traditionnellement de couleur blanche, la petite robe de baptême est un détail à ne pas négliger. Cette couleur symbolise surtout la pureté et un nouveau commencement pour l’enfant.  Il est donc  fondamental  de bien choisir ce qu’il va porter le jour de baptême afin d’en faire un jour unique pour l’enfant. Entre une  médaille et une belle robe de baptême, toute sont idéales à offrir à un enfant qui va recevoir son premier sacrement de la vie chrétienne.

Zoom sur les cadeaux de baptême traditionnels ?

Miser sur un cadeau de baptême traditionnel peut s’avérer être très utile, spécialement pour éviter les faux pas. Selon vos moyens, vous avez la possibilité de choisir entre  une belle pièce d’orfèvrerie, un set de linges brodés au prénom de l’enfant baptisé, un collier d’ambre ou encore un coffret « parfum 1er âge ». Sans oublier le set de repas et la boite à bijoux musicale. Une chose ! Pensez à toujours privilégier les couleurs neutres afin de maximiser vos chances de vous faire plaisir.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS