Entre les nombreuses petites routes de campagne et les chemins qui faufilent à travers la jungle vietnamienne, vous pourrez profiter de nombreux périples lorsque vous décidez d’ajouter le Delta de Mékong à votre liste d’activité à faire. Vous pourrez découvrir la fabrique de bonbons aux noix de coco ou encore de prendre un bateau de plaisance pour parcourir le Mékong et ses affluents. De quoi profiter d’un séjour authentique à un prix plus qu’abordable. Alors, pour découvrir les choses à faire aux environs du Delta de Mékong, voici les principales escales que vous ne devrez pas rater.

Ben Tre

C’est ici que nous avons effectué la plupart des promenades paresseuses et c’est ce que je vous recommande d’intégrer également à votre itinéraire de voyage au Vietnam. La ville elle-même regorge de délicieux magasins de fruits et de nouilles, et vous pourrez essayer des choses insolites lors de vos expériences culinaires.

Can tho

Loin de l’attraction de la vie de Ho Chi Minh-Ville, Can Tho est l’endroit où vous pourrez découvrir les marchés flottants et plusieurs affluents du delta du Mékong. Vous pourrez vous référer à des agences locales comme voyagevietnam.co afin de vous accompagner dans vos périples.

Hue

La ville de Hue a beaucoup à offrir au cours de votre séjour au centre du Vietnam. Certes, la ville n’est pas aussi pittoresque que le nord, ni aussi parfaite que Hoi An au sud. Toutefois, c’est l’un des endroits où vous pourrez goûter à une nourriture des plus savoureuses du Vietnam. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir une histoire des plus riches du pays, tout en profitant de l’hospitalité et la gentillesse de sa population.

Lors de votre séjour à Hue, vous allez apprendre davantage sur la guerre de Vietnam, étant donné que cette ville est marquée par cette période sombre du pays. Vous aurez aussi le plaisir de visiter les tombeaux de Hue, l’une des attractions les plus populaires de la ville. En effet, ces tombeaux représentent les tombeaux des seigneurs féodaux qui ont régné sur Hue pendant presque 200 ans. Vous pourrez aussi remonter la rivière des Parfums, et cela à bord d’un bateau de plaisance que vous pourrez louer afin de découvrir la magnificence de ces vestiges historiques et architecturaux.

Vous savez maintenant quels sont les lieux à visiter lors de votre visite du Delta de Mékong ainsi que de la ville de Hue. N’hésitez pas à organiser à l’avance votre séjour pour découvrir les meilleures activités qui soient.