Accessoires pour le top case, la paire de sacs latéraux pour le 40ème anniversaire de l’entreprise, un nouveau casque modulaire haut de gamme et un sac à dos conçu pour les tout-terrain : c’est ce que propose la société GIVI en termes d’accessoires moto cette année.

Les modèles carrés de la ligne technique Trekker Outback, destinés aux propriétaires de maxienduro, ont été suivis par les élégants Trekker Dolomites, équipés d’une ligne plus douce et destinés aux circuits routiers et à certains scooters (voir le X-ADV).

Tous deux représentent une excellente base de support pour des accessoires spécifiques, dont certains ne sont pas encore connus des passionnés puisqu’ils sont inclus dans les nouveaux produits présentés par la marque à Intermot.

Parmi ceux-ci, les dossiers E173/E172 se distinguent, disponibles en deux versions pour le modèle de 42 litres (E173, 48,50 euros) et le top case de 58 litres (E172, 59 euros). La gamme est complétée par le support d’auvent E165 (prix à définir).

Le sac à dos GRT711

Dans la ligne Gravel-T, démotoppée par Givi pour les utilisateurs tout-terrain (petits, moyens et maxi), il y a une proposition très valable « porter sur ses épaules » : le nouveau sac à dos GRT711 (prix 168,90 euros). Tous les meilleurs prix sur spirito moto

Equipé de 25 litres d’espace intérieur et 100% étanche, il possède toutes les références pour devenir le compagnon de voyage de nombreux enduristes.

L’équipement, qui comprend également un sac à bottes amovible, est un cri. Le corps intérieur du sac, imperméable et amovible, est fait de coutures à chaud et équipé d’une poche pratique avec fermeture éclair, facilement accessible, pour clés, petits objets, smartphones ; un compartiment spécial, séparé du corps du sac, permet de ranger des outils ou des vêtements légers.

Le produit est livré avec un grand sac à dos pour bottes, en Nylon/PVC jaune fluorescent et peut être fixé à l’extérieur. Un autre compartiment, accessible de l’extérieur, est situé directement sur le dossier, avec une ouverture à soufflet. La modularité unique de ce sac à dos Gravel-T permet également la connexion directe de sacs et de petites « charges supplémentaires », telles que le porte-outil Givi GRT717.

V37, le top case anniversaire des 40 ans

Pour marquer l’objectif de 40 ans atteint par Givi en 2018, un tout nouveau côté rigide Monokey Side. A l’intérieur (capacité de 37 litres), il est possible de loger un casque modulaire. La structure du système de fixation 4 points Monokey Side, compatible avec les cadres Givi PLX et PLXR, a été renforcée et a passé les tests de résistance les plus difficiles.

La partie supérieure de l’étui est munie de deux crochets rotatifs qui « entourent » le tube tubulaire et l’embouchure centrale, tandis que la partie inférieure est munie de deux glissières qui retiennent les « champignons » qui sont toujours présents sur le tube. La conception ergonomique de la rainure avant (par rapport à la V35) permet au passager de mieux adapter les jambes de façon naturelle.

Le V37 peut être acheté par paire (prix 509 euros), peut contenir des bagages jusqu’à 10 kg (charge maximale recommandée, à l’exclusion de la valise) et est équipé d’un verrou de sécurité standard (un cylindre supplémentaire est fourni en standard pour partager la même clé avec chaque valise).

Le casque modulaire X.33 Canyon

Le X.33 Canyon est le nouveau modèle haut de gamme modulaire 2019. Cet ouvre-porte se caractérise par un look élégant et agressif, qui répond aux goûts des propriétaires de maxienduro de route et qui s’appuie sur la face avant attrayante, contrebalancée par un spoiler arrière compact, qui cache l’extracteur – réglable – du système de ventilation (complété à l’avant par deux prises d’air, avant et sur le protège menton, également réglable selon la circulation de l’air).

Le plastron est toujours détachable, ce qui rend la coque plus « sportive » et mieux adaptée aux autres topologies de tourisme. Modification réalisée à l’aide d’un kit spécial, vendu en option. L’homologation double jet/intégrale qui l’accompagne, vous permet de rouler à basse vitesse avec le protège-menton relevé en toute sécurité et dans le respect des règles. La commande qui « ouvre » le casque se trouve sous le protège-menton, en position centrale, permettant l’ouverture d’une seule main. Grand soin de l’intérieur, en tissu hypoallergénique, totalement déhoussable et conçu pour accueillir un interphone (excellente compatibilité avec la plupart des appareils du marché). L’équipement de série du X.33 Canyon est assez riche. Il faut encore mentionner la visière principale pour la lentille Pinlock (incluse dans l’emballage), le pare-soleil fumé, le paranasal et le vêtement.

Ce nouveau système modulaire est proposé par Givi en trois versions graphiques (ligne Layers) et en noir mat classique (ligne Solid Color). Prix à partir de 229 euros.