Les Nouvelles de Charlène

Les astuces coiffure parfaites pour rajeunir

Vouloir paraître plus jeune n’est pas extraordinaire, bien au contraire ! Plusieurs individus, arrivés à un certain âge, ressentent ce besoin. Par refus d’être emprisonnés par la routine, par le stress que cela engendre, mais aussi pour combattre les effets de la pollution et d’autres éléments externes, ils cherchent en vain des astuces pour ne pas donner l’impression de se laisser aller et tout simplement ne pas avoir l’air plus vieux. Un des moyens efficaces et qui a d’ailleurs fait ses preuves est de s’occuper de sa chevelure ! Mais toutes les coiffures ne donnent pas forcément ce coup de jeune tant recherché ! Suivez ce petit guide pour vous faire une belle coiffure afin de rajeunir, ou, plus simple encore, rendez-vous dans un salon de coiffure où vous découvrirez les astuces qui conviennent à la qualité de vos cheveux.

Les bonnes techniques de soin

Avoir une belle chevelure impacte grandement sur l’aspect extérieur. Pour rajeunir, il est important d’avoir des cheveux sains. Il faut savoir que les cheveux doivent être lavés au moins tous les trois jours pour éviter qu’ils ne s’abîment à cause des éléments auxquels ils sont confrontés tous les jours. Rien que par cette habitude, vous leur donnerez plus de vitalité et d’éclat. Pour bien les laver, consacrez au moins 15 à 30 minutes, et employez les produits qui leur correspondent. Si vous ne savez pas lesquels vous conviennent, n’hésitez pas à vous rendre dans un salon de coiffure et à demander conseil auprès de professionnels. Trouvez quelques idées sur https://mickandadam.com/.  En effet, selon votre type de chevelure, vous serez par exemple appelé à choisir entre un après–shampoing et un masque. Il n’est pas rare que certaines personnes dégradent leur chevelure en ayant choisi des soins inappropriés ou en ayant utilisé des produits à de mauvaises fréquences.

Avec cette astuce, vous constaterez très rapidement les effets de votre chevelure bien soignée. Car sans conteste, votre visage sera davantage dégagé et aura plus d’éclat. Les produits coiffants sont généralement déconseillés. Les laques et autres produits doivent être laissés spécifiquement à l’initiative de professionnels.

Parmi les soins, et non les moindres, vous devez savoir utiliser les bons accessoires de coiffage. Profitez de votre petit détour dans un salon de coiffure pour connaître les accessoires qui vous conviennent. En règle générale, ils doivent être de bonne qualité pour éviter leur dégradation prématurée. Pour de belles boucles, privilégiez de gros bigoudis si vos cheveux sont assez volumineux. Dans certains cas, le fer à boucler n’est pas la solution à préconiser.

Cheveux longs ou cheveux courts ?  Choisir la coupe

Il est aussi courant de croire que les longs cheveux représentent la vieillesse. Mais le secret pour avoir l’air jeune ne se situe pas tellement au niveau de la longueur, mais plutôt au niveau de la coupe choisie. Plusieurs peoples ont cet air si jeune avec des cheveux longs (Angelina Jolie par exemple). Donc, si vous voulez connaître une des astuces phares pour rajeunir, sachez adopter la coiffure adaptée à la morphologie de votre visage. Cheveux longs ou cheveux courts, il y a certaines techniques que dans un salon de coiffure, vous comprendrez certainement. Pour gagner des années en termes de coiffage, il faut éviter les coupes trop simples et sans mouvement. Les professionnels vous le confirmeront en vous proposant de dégrader vos cheveux ou encore de les effiler car ces astuces permettent de faire ressortir les traits du visage. D’autres vous souffleront une autre astuce qui marche aussi bien pour ne pas laisser transparaître les rides sur le front : une large frange, que vous pourrez tantôt mettre à l’avant ou tantôt mettre de côté pour cacher les pattes d’oie.

La position de la raie compte également beaucoup. La raie au milieu risque de mettre en évidence vos rides. Idéalement, évitez les raies. Mais si vous avez une chevelure assez volumineuse, vous pouvez choisir soit une raie de côté, soit une raie en zigzag.

Volume et coloration des cheveux : quels effets ?

Pour rajeunir, il faut oser de nouvelles coiffures ! Un tantinet décoiffée, pourquoi pas ? Mais selon votre personnalité, vous pouvez opter pour des coiffures plus classiques, faciles et rapides à exécuter, notamment si vous passez par un salon de coiffure. Pour aller travailler ou pour vos soirées, misez sur du volume pour votre chevelure : les chignons ou les queues de cheval ultra léchées, effet coup de jeune garanti !

Si vous vous laissez tenter par la coloration, vous êtes certain de pouvoir passer plus jeune auprès de votre entourage. Il existe bien évidemment des couleurs qui vieillissent et c’est une généralité. Ce sont des colorations comme le gris ou le blond très clair qui ont pour effet de ternir le teint. D’autres colorations comme le brun foncé ou le noir de jais donnent également un air plus mature car ils apportent plus de durcissement aux traits. Que ce soit pour les mèches ou pour toute la chevelure, choisissez des teintes chaudes comme le cuivré.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS