Les Nouvelles de Charlène

Nos conseils pour rester en forme avec une alimentation équilibrée

Un régime consiste à suivre les aliments consommés en tenant compte de certaines caractéristiques, telles que la quantité de protéines, de glucides, de sucres et d’autres nutriments qui permettent au corps humain de fonctionner correctement. Pour cette raison, nous vous donnerons nos conseils pour rester en forme avec une alimentation équilibrée.

Que ce soit pour des problèmes de santé ou parce que nous voulons simplement montrer un corps plus en forme ou plus tonique, la combinaison d’une bonne alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière nous aidera à atteindre ces objectifs.

Pourquoi est-il vraiment important d’avoir une alimentation équilibrée ?

La nourriture, comme l’indique le blog culinaire Festival du livre culinaire, est le carburant dont notre corps a besoin pour fonctionner et, en même temps, en ayant une alimentation équilibrée en combinaison avec d’autres habitudes, elle aide à éviter de souffrir de différentes maladies.

Il y a un dicton très populaire qui dit « que votre nourriture est votre médicament » et c’est parce que, grâce à la nourriture, les êtres humains et tout autre être vivant sont absorbés pour maintenir une vie pleine et saine.

Par conséquent, une alimentation équilibrée, comme l’indique le même mot, c’est être capable de consommer des aliments judicieusement, de manière équilibrée, en faisant prendre conscience que chacun des aliments que nous mangeons fait partie de notre corps et que cela aura une influence positive ou négative. en nous, et c’est pourquoi nous vous dirons par où commencer.

Comment démarrer une alimentation équilibrée pour rester en forme ?

Il existe de nombreuses façons de commencer une alimentation équilibrée pour rester en forme, la méthode la plus utilisée étant de 21 jours.

 La théorie des 21 jours a été présentée par le psychologue Maxwell Maltz en 1960 et consiste à faire des processus de routine tous les jours, à la même heure, pendant 21 jours sans interruption. Faute d’un jour, il faut recommencer.

Une fois ces jours passés, notre cerveau prend ce changement comme une partie normale de notre routine quotidienne et personnelle, assimilant ce nouveau style de vie sans aucun traumatisme.

Une autre alternative pour que vous puissiez commencer dans ce nouveau style de vie est de faire de petits changements dans votre routine et de les maintenir. Les changements les plus importants que nous recommandons sont les suivants:

Buvez beaucoup d’eau!

Je parie qu’on vous l’a dit plusieurs fois, mais c’est que boire de l’eau aide le corps à fonctionner correctement, rappelez-vous qu’une grande partie de notre composition est de l’eau, je vous laisse un conseil: il existe des applications qui peuvent vous aider à vous souvenir que vous devrait boire de l’eau.

Mangez plus de légumes

Si vous êtes comme moi qui n’est pas fan de légumes, je vous recommande de les faire d’une manière différente et plus amusante. Par exemple, la sauce béchamel au chou-fleur est DIVINE ! Et en le consommant, nous consommons déjà des légumes. Un autre exemple serait la lasagne aux aubergines, c’est mon préféré.

Dites non au soda

Oui, je sais que c’est super difficile, mais ce n’est pas impossible, une des alternatives que je peux vous donner est de faire des changements petit à petit, pas de bébé, si au début vous buvez quatre canettes par jour, remplacez une portion pour une option plus saine, par exemple, de l’eau pétillante, des gouttes de citron et un édulcorant.

Moins de friture

Actuellement, grâce à la nouvelle meilleure invention dans la cuisine, à savoir l’Airfryer, nous pouvons manger des aliments qui semblent frits, mais sans une goutte d’huile, mais je sais avec certitude que vous me dites que vous n’en avez pas. un de ceux-ci, peu importe, les plats cuits au four sont également très bons avec un peu d’huile d’olive, il n’y a pas d’excuses!

Édulcorant à base de stévia

Cette plante sud-américaine est venue révolutionner la fabrication des desserts ou de toute autre préparation sucrée, utilisez la stévia et ajoutez-la à vos recettes sucrées et ne pensez pas aux calories.

Abandonnons un peu la restauration rapide

L’une des activités les plus agréables est de manger dans la rue, de sortir dîner avec des amis, de commander de la nourriture à la maison, mais il n’y a rien de mieux pour votre santé et pour votre poche que de préparer notre nourriture à la maison, faire il est plus facile de mesurer les portions et de vraiment savoir ce que nous mangeons.

Ces petits changements n’ont pas à les faire tous, immédiatement, maintenant, l’objectif est que vous adoptiez progressivement ceux qui fonctionnent le mieux pour vous et avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise.

Nous vous conseillons quelle que soit la méthode que vous choisissez pour démarrer une alimentation équilibrée, vous le faites parce que vous voulez vraiment voir des changements en vous-même, que ce soit au niveau émotionnel, physique ou de santé, l’important est que vous ayez l’envie de commencer ce nouveau défi.

Et rappelez-vous que changer la façon dont nous mangeons les aliments et la perception que nous en avons n’est pas un processus du jour au lendemain et c’est pourquoi nous tenons à vous féliciter de vouloir être en forme et de changer votre alimentation pour une alimentation qui vous convient. et plus à l’aise avec vous, remontez le moral !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS