Les Nouvelles de Charlène

Les perles à repasser : Laissez place à leur imagination !

Développer l’imaginaire des enfants est une mission de moins en moins remplie par les créateurs de jouets. De l’arme factice en passant par la poupée toute équipée, l’amusement par l’identification a pris la place de la création. Les perles à repasser offrent une option différente et s’adressent à tous les enfants, entre 4 et 10 ans.

Le concept est simple et efficace. De petites ou grandes plaques réutilisables à l’infini, sur lesquelles on dispose au gré de notre imagination de jolies perles de couleurs. Une fois le motif terminé, le fer à repasser (dont l’utilisation est bien sûr réservée aux parents) se charge d’immortaliser l’œuvre, en la solidarisant. Le jouet a donc été créé de toutes pièces par votre enfant.

Entrez dans la communauté des perles !

Très abordables, les petites perles à repasser proposent aux enfants un choix infini de couleurs, et la création de motifs n’a de limites que leur imagination. Bien sûr, lorsque celle-ci fait défaut, ou qu’elle demande à être stimulée, des milliers de modèles sont disponibles sur internet, pour débuter, ou au contraire, pour se perfectionner jusqu’à réaliser le motif parfait. En effet, une véritable communauté s’est installée sur la toile, pour partager ses créations, et pour en faire bénéficier tous les néophytes, totalement gratuitement. Des modèles de voitures aux modèles de fleurs, vous trouverez toujours de quoi satisfaire les plus petits, comme les plus grands.

Une fois la technique acquise, de nombreux outils s’offrent à vos enfants pour aller toujours plus loin dans la création. Des perles à repasser de tailles différentes et des crayons distributeurs de perles permettront aux plus grands d’y trouver leur compte.

Les perles à repasser : Laissez place à leur imagination !

Comment s’en procurer ?

La plupart du temps, les perles s’achètent par plusieurs milliers, dans des sachets ou des box qui contiennent diverses couleurs. SES France et Hema sont les deux principaux vendeurs de perles sur internet. Mais lorsque les besoins sont plus précis, il est possible d’acheter en plus petite quantité les perles de la couleur de votre choix. Viennent ensuite les outils indispensables. Les plaques sur lesquelles seront disposées les perles avant l’étape finale du fer à repasser sont disponibles dans différentes tailles, en fonction de la complexité des motifs que vos enfants souhaitent réaliser.

Une fois les motifs créés, et solidarisés, ils sont prêts à être utilisés, collectionnés, ou même offerts par vos enfants, qui auront créé de toutes pièces leurs nouveaux jouets.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS