Les Nouvelles de Charlène

Mariage en Toscane : pourquoi se marier en Italie ?

Les mariages à l’étranger symbolisent un grand rêve pour de nombreux couples. Dernièrement, plusieurs destinations sont prisées. C’est le cas pour l’Italie. Le mariage en Toscane est souvent demandé par les futurs époux. Et cette région remplit de nombreux critères pour obtenir un mariage en Italie parfait. En effet, la tradition locale, la gastronomie ou encore l’ambiance de ces cérémonies est particulièrement atypique. Vos invités seront alors naturellement conquis. Si vous hésitez encore, on vous donne les avantages du mariage italien dans l’article suivant.

Partager une ambiance magique pour votre mariage en Italie

La musique est essentielle pour réussir son mariage en Toscane. Il faut impérativement choisir son orchestre avec soin pour mettre vos invités dans une ambiance festive et si typique de la région. Petits et grands peuvent alors facilement se mettre à danser sur la piste pour accompagner les mariés. Cette ambiance se travaille en amont avec des spécialistes sur les mariages italiens. Vous pouvez alors rencontrer plusieurs agences de wedding planner spécialisées dans le domaine avant de faire votre choix. L’idée est d’être accompagné tout au long de votre préparation par des personnes qui connaissent parfaitement le pays.

Ensuite, la bonne ambiance peut se retrouver que vous souhaitiez avoir un mariage en Toscane en hiver ou en été. En effet, cette région est aussi idéale pour se marier durant la saison froide. L’effet a le mérite d’être, dans un premier temps, original. À cette occasion, l’ambiance et la décoration doivent être adaptées pour obtenir une cérémonie féérique en plein hiver. Les bougies, le houx ou encore la fausse neige peuvent se déposer sur les tables des invités pour une ambiance particulièrement magique lors de votre mariage en Italie.

Profiter d’une gastronomie locale excellente

Si vous avez déjà voyagé en Italie, vous savez sans doute à quel point la nourriture est importante pour les Italiens. Celle-ci est généreuse et particulièrement parfumée pour éblouir les papilles des mariés et des invités.

Pour réussir parfaitement son mariage en Italie, il faut alors connaître les producteurs locaux et les traiteurs de la région. Ici encore, l’aide d’un spécialiste comme une organisatrice de mariage en Toscane fait toute la différence. Cette dernière peut vous conseiller pour trouver des produits typiques et traditionnels. Découvrez comment mettre votre buffet ou les tables de vos invités en valeur avec le site spécialisé blog-mariage.info.

Le buffet peut alors sentir bon l’Italie avec de l’excellente charcuterie et de somptueux plateaux de fromages. En plus, il faut évidemment ajouter les fameux antipasti et les plats de pâtes, indispensables dans la cuisine italienne. La marieeencolere.com vous donne des conseils pour bien choisir votre traiteur lors de votre mariage.

Mariage en Toscane

Suivre les traditions italiennes pour s’immerger un vrai mariage en Toscane

Si vous décidez de faire votre mariage en Italie, il faut naturellement connaître les traditions locales. En effet, les coutumes sont certainement différentes de celles pratiquées en France. Et ces traditions peuvent s’appliquer si vous optez pour un mariage à l’église ou pour un mariage à la mairie.

Ici encore, l’organisatrice de mariage spécialisée dans les mariages italiens peut vous guider et vous expliquer pourquoi de telles traditions sont encore aujourd’hui pratiquées. Vous pouvez alors plus facilement vous imprégner des coutumes avec cette spécialiste.

Par exemple, il n’est pas nécessaire de chercher par quel moyen vous allez arriver à l’église ou à la mairie. Pour chaque mariage en Italie, les mariés arrivent à pied. Ils doivent alors suivre un parcours semé d’obstacles réalisés par les convives. Le but : leur faire prendre conscience qu’une vie de couple mariée est aussi semée d’embuches et qu’il faut savoir passer au-dessus et surmonter ensemble les difficultés. Un rituel avant tout symbolique, mais qui reste appliqué aujourd’hui pour les mariages italiens.

En définitive, l’idée de réaliser son mariage en Toscane est une belle réussite pour ceux qui franchissent le cap. Pensez-y si vous souhaitez un mariage original !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS