Les Nouvelles de Charlène

Quelques conseils d’éclairage pour illuminer l’extérieur ?

Pour éclairer, embellir et sécuriser votre extérieur, il faut bien choisir ses luminaires. Il existe des éclairages idéaux pour chaque coin (balcon, terrasse, allées, jardin et abords de piscine…). Zoom sur ces différentes solutions.

1.    Les spots

Pour illuminer une marche, un escalier, des abords de piscines ou un massif, les spots sont de mise. Qu’ils soient encastrables, piquets ou autres, ils sont faciles à installer. Disponibles en une large gamme de styles décoratifs, les spots ont l’avantage d’apporter une touche design à votre extérieur.

2.    Les lampadaires

Les lampadaires d’extérieurs sont à installer tout au long de votre cour, le long des allées et des sentiers, près des patios et des terrasses. Ils permettent de garder votre propriété agréablement éclairée surtout lors des soirées romantiques à la belle étoile.

3.    L’applique murale

Disponible en différents modèles, (en bronze, en métal galvanisé ou autres), l’applique extérieure est parfaite pour illuminer et valoriser votre terrasse, la façade de votre maison et votre entrée. Grâce à elle, vous pouvez bien profiter de votre extérieur la nuit. Elle vous aidera également à sécuriser votre propriété.

4.    Les lampes de jardin

Pour éclairer vos plantes et la verdure, les lumières de jardin sont une excellente option. Elles sont parfaites pour les plates-bandes, les bases des arbres ou pour mettre en valeur la décoration de votre paysage.

5.    Les lanternes suspendues

Vous pouvez aussi agrémenter la décoration de votre cour avec des lanternes suspendues. Elles diffusent une lumière douce et tamisée de quoi illuminer les longues soirées d’été ! Elles éclairent de manière efficace et splendide tout en apportant un côté classique et rustique à la décoration.

6.    Les guirlandes lumineuses

Pour une ambiance plutôt guinguette, vous pouvez éclairer l’extérieur de votre maison avec des guirlandes lumineuses. Pour vos soirées festives, elles apporteront une ambiance joviale agréable. Vous pouvez les mettre au-dessus de votre pergola, en plein air, autour de vos arbres ou sur une table.

Eclairage

7.    L’éclairage de sécurité

Si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison pendant la nuit, l’éclairage de sécurité est votre allié. C’est une solution à haute intensité qui protégera votre propriété. Ce type d’éclairage est conçu avec des fonctions telles que des minuteries, des détecteurs de mouvement ou des fonctionnalités automatiques pour allumer ou éteindre les lumières en cas de besoin (notamment en cas d’intrusions ou de cambriolages).Il existe plusieurs modèles de projecteurs extérieurs dans cette version.

8.    Les bornes extérieures

Pour valoriser et délimiter votre piscine, en plus de sécuriser la zone et éclairer les accès, choisissez d’installer des bornes. Disposez-les en intervalles réguliers autour de votre plage de piscine. Cela apportera un balisage plus discret mais efficace.

9.    Les suspensions

Comme son nom l’indique, la suspension suppose l’existence d’une structure fixe au-dessus de la tête où il peut être fixé. Si vous avez une tonnelle, une pergola, une véranda ou un avant-toit, ce type d’éclairage extérieur est parfait. Ellecréera une ambiance lumineuse agréable à l’endroit où elle est placée grâce à son large choix de modèles stylés.

10. Les potelets

Pour encore sublimer votre jardin la nuit, mettre de l’ambiance et faciliter les va-et-vient, optez pour des potelets. Disposés de part et d’autre de votre jardin ou de votre cour, les potelets vous permettront d’éclairer efficacement, délimiter les zones et de rehausser l’esthétique de votre jardin.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS