Partout dans les rues dans de grandes villes, c’est la tendance. Le pantalon jogging est devenu un véritable effet de mode chez les femmes branchées. Mais, une chose est d’en porter et une autre est de savoir le porter. Comment porter un pantalon jogging ? Voici une question à laquelle il faudra bien répondre. Je vous donne des éléments de réponse dans les phrases suivantes.

À Paris, Bangkok, New York, Abidjan, Séoul, etc. partout dans les grandes villes du monde, il n’est pas rare de voir de belles jeunes dames arborer fièrement de plus en plus des pantalons de jogging. Je me suis toujours demandé pourquoi nos bonnes dames s’y intéressent de plus en plus. Le fait est que ce vêtement est confortable.

Le jogging pour le quotidien

Par sa simplicité, le pantalon de jogging facilite la vie au quotidien. Lors de vos rendez-vous dans un café, de vos shoppings en ville ou même d’un voyage par avion, vous pouvez le porter. Mais, il faut faire attention d’avoir un air soigné. Cela s’applique surtout lors d’un rendez-vous d’affaires où il faudra veiller à ce que le jogging puisse paraître harmonieux avec le reste des vêtements que l’on a vêtus.

Je trouve que l’un des avantages de cette tenue vestimentaire est qu’elle passe bien sur plusieurs types de vêtements. On peut mettre un jogging sous un t-shirt, une chemise, un veston et un body. Le seul inconvénient serait qu’on ne respecte pas les codes de l’harmonie tant au niveau des couleurs que du choix du haut vestimentaire. Lors d’un rendez-vous galant par exemple, je vous conseille de mettre de la couleur pour être éblouissante.

Si vous aimez la simplicité et l’élégance dans la modernité, alors le pantalon de jogging est fait pour vous. Il n’y a rien de plus simple et de plus pratique que ça. Pour plus d’information sur comment et pourquoi porter un pantalon de jogging, vous trouverez des conseils dans cet ebook.

Le port du pantalon jogging pour la fête

J’ai participé à plusieurs fêtes et j’ai eu l’occasion de voir de très belles jeunes femmes présentes habillées en pantalon de jogging. Oui, même pendant les événements festifs, on peut porter un joli jogging !

Lors d’une soirée dansante, il est clair qu’on n’y va pas en robe de soirée. Vous risquez toute la nuit de n’être occupée qu’à soulever le pan de votre robe. Un magnifique pantalon jogging fait parfaitement l’affaire. Aussi, lors d’un mariage vous pouvez substituer votre robe de cocktail à un magnifique pantalon jogging. Mais attention, il ne s’agit pas de sortir votre pantalon de jogging de votre placard et de le vêtir simplement dans le mariage de votre amie. Vous pouvez l’associer d’une pochette et l’accompagner d’un haut fait de tissu soyeux, de couleur vive et d’une chaussure talon avec un très beau maquillage, adapté à l’heureuse occasion. Je vous conseille carrément d’éviter la couleur blanche qui est réservée à la mariée.

Et au travail ?

Un pantalon de jogging s’adapte parfaitement à l’environnement professionnel, quel que soit le secteur d’activité. Si c’est vrai que chaque secteur d’activité à son code vestimentaire, il n’est cependant pas totalement exclu de se faire plaisir avec un beau pantalon de jogging bien assorti.

Dans le secteur de la banque et de l’assurance par exemple, les costumes et les tailleurs sont la norme vestimentaire, mais dans des environnements moins stricts comme les starts up, on peut se permettre de les porter. Dans le cadre professionnel, il faut privilégier les pantalons joggings non sportifs.

Mais attention, il ne faut jamais commettre l’erreur de partir à un entretien d’embauche avec un pantalon de jogging. Il y a quand même des limites.