Saint-Jean-De-Luz, petite ville du Pays basque pleine de charme et d’authenticité est une destination idéale quelle que soit la période de l’année pour s’évader. Entre océan et montagne, France et Espagne, s’offrir un petit séjour dans un hôtel de Saint-Jean-De-Luz sera l’occasion de découvrir la région et de profiter des nombreux événements de la ville.

Trouver un hôtel à Saint-Jean-De-Luz

Première étape avant de préparer son séjour, choisir son hôtel à Saint-Jean-De-Luz. Haut lieu touristique durant la saison estivale, il faudra penser à s’y prendre suffisamment à l’avance si vous souhaitez partir durant les vacances d’été. De nombreux établissements permettront de s’offrir une vue imprenable sur la ville et l’océan tout en étant situé en centre-ville pour pouvoir profiter des lieux à pied. Par ailleurs, un grand nombre d’hôtels à Saint-Jean-De-Luz sont de petites structures (par comparaison aux grands hôtels-clubs de vacances) et offrent des prestations de qualité, sans pour autant faire exploser les prix, avec la présence d’un personnel originaire de la région qui connaît toutes les bonnes adresses.

Programmer sa venue en fonction des événements de la ville

Une fois la période choisie et l’hôtel de Saint-Jean-De-Luz dans lequel vous souhaitez résider, vous pourrez affiner le choix des dates de votre séjour en fonction des événements qui auront lieu au même moment. En effet, la ville propose de nombreuses activités tout au long de l’année (un article sur le sujet ici), mais est aussi rythmée par de nombreuses festivités.
Par exemple, à la fin du mois de mai, c’est le festival andalou qui rythmera les rues de la ville. Au programme, spectacles de danse, casetas, messe andalouse, défilé de chevaux, une immersion totale dans la culture andalouse !
Début octobre, c’est le festival international du film de Saint-Jean-De-Luz qui sera proposé durant une semaine autour du thème « premier ou deuxième film de fiction ». Un jury de professionnels du cinéma sera présent pour décerner les prix et les films pourront être découverts dans le cinéma de la ville.
Durant tout l’été, les fans de sports pourront découvrir la pelote basque durant les Internationaux de Cesta Punta. Une compétition sportive qui sera rythmée par les autres festivités estivales.
Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls événements à découvrir (plus d’informations ici) et les villes aux alentours proposeront aussi leur lot de festivités tout au long de l’année.