Les Nouvelles de Charlène

Tous nos conseils pour aménager votre salon

Le salon est une pièce parfaite pour se retrouver en famille. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre. Il doit donc offrir aux résidents un bien-être et un confort incomparable. À la différence des autres pièces de la maison, votre living demande un peu de réflexion lors de l’aménagement. Voici les astuces clé pour réussir votre déco salon.

Commencer par soigner la lumière

La lumière doit être abondante dans le salon pour que celui-ci soit convivial. Lors de l’aménagement, pensez à mettre le canapé à proximité d’une surface vitrée afin de bénéficier de luminosité naturelle. Pour bien réfléchir la luminosité, privilégiez la couleur claire.

Pour avoir un salon plus esthétique, il est recommandé de mettre des sources de lumière indirectes. Vous pouvez par exemple choisir une suspension ou un lampadaire comme une lumière principale. Installez ensuite des luminaires complémentaires comme la liseuse, la petite lampe sur la cheminée ou encore des bougies pour donner un aspect chaleureux. Il vous faut donc trouver votre chandelier pour disposer plusieurs bougies.

INstaller votre canapé

Étant plus imposant, le canapé conditionne le style de votre salon. Vous pouvez le poser contre le mur afin de gagner de la place. Cette option est la plus appropriée si vous disposez d’une pièce un peu restreinte. Au contraire, pour un salon spacieux, il est préférable de le disposer en travers de votre pièce, par exemple, contre une console. Pensez à multiplier vos assises pour recevoir vos convives.

En ce qui concerne l’orientation du canapé, il faut se référer à l’entrée de la lumière. Vous pouvez aussi l’orienter vers vos centres d’intérêts comme la télévision, l’espace de détente, le jardin, etc.

Disposer les autres meubles

Actuellement, les petites tables basses assorties sont devenues tendances. Il faut installer d’autres meubles pour avoir un salon fonctionnel. Il est conseillé de mettre une table basse. Cette dernière doit être choisie selon la taille du canapé. Il s’agit d’une série de tables de hauteur et de taille différentes qui donnent une touche plutôt chic à votre déco salon.

Un salon est aussi un espace de détente idéal. Alors, pourquoi ne pas mettre une télévision ? Accrochée au mur ou placée sur une table, cette dernière permet de passer de bons moments en famille. Rangez les accessoires comme le lecteur de DVD, le décodeur, etc. dans un mobilier télé.

Pour plus de praticité, vous pouvez ajouter des fauteuils d’appoint. Si vous souhaitez avoir un effet contemporain, dépareillez ces derniers. Pour aménager un salon imposant, placez une bibliothèque, car celle-ci vous permettra de bien ranger vos livres, vos jeux de sociétés ainsi que les autres objets de décoration. Au contraire, pour un petit living, oubliez ces meubles imposants et privilégiez les modèles minimalistes. Préférez les meubles multifonctions, par exemple, une table basse munie de plusieurs rangements.

Ne négligez pas les objets de décoration

Votre salon doit être agréable à vivre. Pour parfaire son aménagement, soignez la décoration en sélectionnant les éléments décoratifs minutieusement. Pour apporter la douceur dans cette pièce, placez un tapis devant le canapé. Cet accessoire doit avoir une couleur proche de celle de ce dernier.

Nous vous conseillons de mettre sur le coin du salon une plante verte. Apportant une note nature, elle donne un côté vivant. Une autre option consiste à créer une petite étagère pour placer de petites plantes.

Pour décorer vos murs, accrochez des tableaux, des photos sous cadres ou une montre. Évitez d’en mettre trop, essayez de trouver un équilibre harmonieux. Enfin, si vous voulez installer des rideaux, optez pour les voilages légers afin de laisser une lumière douce se diffuser dans le salon.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS