Les Nouvelles de Charlène

Passez à la couleur avec la tendance color block !

Que ce soit l’hiver ou l’été, porter des couleurs permet de rayonner même si la météo du jour n’est pas au beau fixe. Et cela tombe bien puisque c’est exactement le crédo de la tendance mode du moment : la color block ! Vous êtes fatiguée de votre garde robe en noir et blanc ? Optez pour la couleur avec cette mode extravagante et chic à la fois. Je vous livre tous mes conseils pour être colorée sans passer pour un arc-en-ciel !

Color block : définition

C’est une tendance on ne peut plus joyeuse, le principe de la color block est d’associer plusieurs couleurs vives. D’abord sur les podiums et dans les magazines, cette mode arrive dans la rue et sur la toile. Il y a de quoi être pétillante en toutes circonstances ! Mais attention, ce n’est pas un look qui s’improvise en attrapant les premiers vêtements sur la pile de votre dressing. Il faut savoir marier les coloris avec goût sous peine de ressembler à un clown, gai oui, mais pas n’importe comment !

Si vous n’êtes vraiment pas sûre de vous, vous pouvez toujours choisir une couleur à décliner soit en camaïeux soit en ton sur ton. Vous avez également la possibilité de reproduire les tenues trouvées dans les magazines ou sur Internet. Vous pourrez même dénicher des sites de ventes en ligne qui proposent des looks « prêt à l’emploi ». Si vous voulez composer vous-même votre assortiment, veillez à ne pas combiner plus de trois couleurs. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cet article.

Passer à la couleur avec la tendance color block !2

Pour qui ?

Prenez garde, cette mode ne convient pas à tout le monde ! En règle générale, les couleurs vives ne sont pas toujours du meilleur effet selon les teints et les styles. Si votre teint est très clair et que vous êtes habituée aux couleurs neutres, ce changement risque de vous donner un air malade autrement dit le contraire de l’effet recherché. Les styles très classiques et conventionnels auront peut-être des difficultés à s’accommoder avec cette mode très fantaisiste.

En revanche, oubliez les idées reçues sur l’âge. Il n’y a pas de limite d’âge pour se mettre à la color block ! C’est plutôt une question de look et de personnalité. Une femme dynamique et enjouée sera tout à fait en accord avec cette tendance. Il faut avoir un certain tempérament pour revêtir toutes ces couleurs. En effet, on a toutes l’habitude de porter des couleurs mais seulement une ou deux associées à d’autres tons plus neutres. Cette mode est très tranchée, il faut savoir l’assumer.

Passer à la couleur avec la tendance color block !3

Comment adopter cette tendance ?

Si vous n’êtes pas prête à vous barioler de la tête aux pieds, vous pouvez toujours commencer par sélectionner des couleurs plus vives que celles que vous avez l’habitude de mettre ou alors vous contenter d’une couleur. Ainsi, l’effet sera limité et plus facile à porter. Vous pouvez combiner une couleur flashy avec du blanc ou du noir selon votre préférence. Pour ma part, je trouve que l’effet est plus sympathique avec du blanc, en particulier en été.

Vous pouvez également circonscrire le côté coloré sur les accessoires comme :

  • Les chaussures
  • Les bijoux fantaisies
  • Les sacs
  • Les chapeaux
  • Les vernis

De cette façon, les couleurs dynamisent votre look sans trop en faire. C’est la solution idéale si vous ne voulez pas être le centre de l’attention sans toutefois passer inaperçue. Pour en savoir plus, retrouvez l’article « Color block : la tendance d’un été vitaminé ». Si vous voulez faire un maquillage color block, je vous ai sélectionné le tuto suivant :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS