Les Nouvelles de Charlène

La tendance colorée du sand art hair !

Les tendances capillaires défilent ces temps-ci, on ne compte plus les modes après les fire hair, les pixel hair ou encore les pastel hair, voici venue la dernière en date : le sand art hair. Si vous en avez assez de votre couleur naturelle et que vous voulez mettre de la couleur dans votre chevelure, ce concept va vous intéresser ! Je vous dis tout sur la tendance du sand art hair et comment l’adopter ! Explications.

D’où vient cette tendance ?

Le sand art hair a été lancé par une professionnelle de la coloration nommée Rebecca Taylor. Cette nouvelle tendance capillaire pour le moins originale s’inspire très librement de la mode des cheveux arc-en-ciel ou rainbow hair adoptée depuis un certain temps par les fashionistas. Cependant, contrairement au rainbow hair où les teintes sont séparées très nettement, les couleurs sont combinées de façon beaucoup plus subtile afin de produire un effet fondu.

Si le mouvement du rainbow hair a influencé Rebecca Taylor, elle s’est également servie du sand art d’où cette mode tire son nom. Le concept du sand art sort tout droit du mouvement DIY. Si vous êtes une adepte de la décoration d’intérieure vous devez connaître, il s’agit de cette activité où l’on verse du sable de couleurs différentes dans un vase transparent afin de réaliser plusieurs couches de coloris différents comme ceci :

Ce phénomène est assez psychédélique et donne un effet rétro et pop aux filles les plus sages. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Sand art hair : mode d’emploi

La technique de Rebecca Taylor a été créée en association avec la marque Pravana. La styliste en a même fait une vidéo « tuto » mise en ligne sur la chaine Youtube de la marque. Au cours de sa démonstration, on voit Rebecca Taylor appliquer plusieurs couches de couleurs différentes sur les cheveux de son modèle. Elle prend soin de combiner trois couleurs par mèches de cheveux en réalisant trois bandes de teintes différentes de haut en bas.

Vous l’aurez compris, cette coloration est assez technique, cela nécessite un grand nombre de teintures différentes, du temps et du savoir-faire. C’est pourquoi il est préférable de laisser un professionnel s’occuper de votre chevelure. Sachez que ce genre de coloration est plutôt agressive pour les cheveux, je vous recommande donc de choisir des produits de qualité qui n’abîmeront pas le cheveu sous peine de finir avec de la paille sur la tête ! Pour retrouver des exemples de sand art hair, consultez cette page.

La tendance colorée du sand art hair !3

Pourquoi un tel succès ?

Toutes les stars en sont folles à commencer par Katy Perry, célèbre pour sa personnalité haute en couleur qui se reflète dans un look déjanté reconnu dans le monde entier. Et ce n’est pas la seule puisque les chanteuses pop comme Lily Allen en sont toutes dingues. Il faut dire que c’est la solution idéale pour ne pas passer inaperçue et l’on sait à quel point les stars cherchent à se démarquer et à faire parler d’elles !

Les blogueuses modes inondent la toile de tutos et autres photos illustrant leur coloration « faite maison ». Je pense que si cette tendance produit un tel engouement, c’est surement qu’elle nous fait retomber en enfance pour notre plus grand bonheur ! Pour aller plus loin, je vous recommande l’article « Tendance beauté Printemps-été 2015 : Le Sand Hair Art ou les cheveux multicolores ».

Pour finir, je vous conseille le blog mode Du Style Madame, je suis tombée dessus cette semaine et je le trouve assez intéressant ! Vous n’y trouverez pas de sand art hair mais plein de looks et astuces.

La tendance colorée du sand art hair !2

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS