Les Nouvelles de Charlène

Pourquoi offrir des fleurs en nombre impair ?

Offrir des fleurs est une attention douce et sincère. Plusieurs occasions au cours de l’année peuvent permettre d’offrir des fleurs : anniversaire, invitation à dîner, promotion professionnelle… Cependant, avant d’arrêter son choix sur une variété de fleurs ou sur un thème de composition florale, il est intéressant de connaître les différentes significations du langage des fleurs. La couleur du bouquet comme le nombre de fleurs à offrir ont une importance.

Ainsi, je vous dis pourquoi le bouquet de roses s’offre généralement en nombre impair, et je vous dévoile quel message vous délivrez lorsque vous envoyez un bouquet de 10 fleurs à son destinataire.

Offrir un bouquet de roses en dessous de 10 fleurs

Si vous souhaitez faire plaisir à la personne qui partage votre quotidien, il est préférable de choisir une ou trois roses. Une seule rose signifie le coup de foudre au premier regard, tandis que chacune des trois roses que vous choisissez d’offrir représente un mot qui compose la déclaration la plus simple qui soit : je t’aime.

Deux roses symbolisent le pardon. Elles peuvent alors s’offrir dans un contexte particulier avec un message bien précis à transmettre.

Ensuite, il est possible d’offrir 5 ou 7 roses pour démontrer votre affection, mais surtout votre amour. Une attention simple, mais efficace pour faire plaisir à votre moitié. Si vous souhaitez la surprendre, il est toujours possible de faire livrer son bouquet de roses au travail ou à son domicile.

Un bouquet de 9 roses envoie également un message fort dans le langage des fleurs : nous serons ensemble pour toujours. Enfin, selon la tradition, une composition de 10 roses symbole un amour parfait.

Choisir un bouquet supérieur à 10 fleurs

Si vous avez pour projet de faire grande impression et d’offrir un bouquet de roses plus imposant, il est évident que vous devrez dépasser les 10 fleurs. Dans ce cas alors, le nombre de roses, qu’il soit pair ou impair, n’a plus d’importance.

En effet, lorsqu’elles forment un bouquet en nombre impair inférieur à 10, les roses offrent un rendu visuel plus esthétique. Au-dessus de ce nombre, cet aspect est moins visible, il est donc possible d’opter pour 12 ou 16 roses sans que la disposition des fleurs dans un vase n’en soit impactée. Le choix revient alors à celui qui offre le bouquet de fleurs.

À noter tout de même qu’un bouquet de 12 roses porte un message clair : il s’agit d’une demande en mariage. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs un bouquet composé de 36 roses (3 douzaines de roses) est également choisi afin d’exprimer un amour passionnel.

À partir de là, plus le nombre de roses augmente, plus l’amour et l’intensité de vos sentiments sont exacerbés.

Les couleurs dans le langage des fleurs

L’achat du bouquet de roses peut poser des difficultés au niveau du choix de la couleur. En effet, si vous souhaitez transmettre votre amour, il faut choisir le rouge. Cette couleur représente la passion et l’amour.

En revanche, si vous désirez montrer des sentiments affectifs forts aux membres de votre famille, il est davantage conseillé d’opter pour un joli bouquet de fleurs roses. Cette couleur est plus douce que le rouge et évoque la douceur, la tendresse ou encore l’amour maternel.

Le jaune quant à lui est une couleur sensible et délicate chez les amoureux, car elle symbolise l’infidélité. Pour éviter les conflits, les amoureux préfèrent généralement choisir une autre teinte. Toutefois, à l’occasion de l’anniversaire d’une amie ou de votre sœur, par exemple, il est tout à fait possible de choisir des fleurs jaunes, comme le précise le magazine numérique lemagfemmes.com.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS