Les Nouvelles de Charlène

Les plus grands avantages des shampoings solides

La plupart des shampoings liquides disponibles sur le marché contiennent des agents moussants chimiques comme le sulfate de lauryle et de sodium, généralement abrégé en SLS. Le SLS aspire l’humidité du cuir chevelu et peut provoquer un dessèchement et une irritation, notamment chez les personnes qui ont la peau sèche. De leur côté, les shampoings solides, qui ressemblent à des petites barres de savon, sont des produits de beauté 100% naturels qui apportent de nombreux avantages que je vous liste ci-dessous.

Les shampoings solides respectent l’environnement

C’est l’une des principales raisons qui poussent les gens à utiliser les galets de shampoing au lieu d’un produit en bouteille. Les barres ont des emballages nettement moins encombrants et qui sont biodégradables. Rien qu’en France, 476 000 bouteilles de shampoings classiques sont vendues en 24 heures. Si tout le monde, ou du moins si la plupart de la population, décide de passer aux shampoings solides, cela nous fera beaucoup moins de déchets nocifs pour la planète. Ainsi, il s’agit avant tout d’un acte écologique, d’une contribution que vous apportez à la protection de l’environnement.

Les shampoings solides sont plus efficaces pour prendre soin des cheveux

Très souvent, les shampoings solides, comme ceux que vous trouverez sur le site ShampoingSolide, sont uniquement composés d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés par des experts. Ils renferment des agents moussants végétaux qui protègent autant le cuir chevelu que la fibre capillaire. De surcroît, les barres sont plus concentrées que les shampoings traditionnels. Elles sont donc plus efficaces en termes de soins ou de traitement.

Il suffit de bien voir les composants pour être sûr d’avoir tous les effets escomptés après utilisation. Envie de redonner de la brillance à vos cheveux et les revitaliser ? Optez pour un shampoing solide qui se compose d’agrume. Voulez-vous nourrir votre chevelure ? Misez sur un galet à base d’huile de coco ou de miel. Les huiles essentielles de lavande et de romarin, quant à elles, sont des antipelliculaires très puissants. Sur le marché, vous découvrirez une pléthore de shampoings solides fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques aux différentes vertus. C’est à vous de choisir selon vos besoins.

Les shampoings solides sont moins chers

Tout d’abord, le prix d’un galet est nettement moins cher. Et pourtant, il a une durée de vie 3 fois plus longue qu’un shampoing en bouteille. La forte concentration d’un shampoing solide fait qu’une petite dose suffit à nettoyer les cheveux. Et même si le galet vous semble petit, il peut assurer jusqu’à 80 lavages si vous le conservez correctement. En cela, il suffit de ranger votre savon bio dans un coin totalement sec de votre salle de bains. De cette manière, vous ferez des économies plutôt intéressantes sur vos achats de produits cosmétiques.

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile de contrôler le dosage d’un shampoing liquide. Combien de temps vous en avez mis plus qu’il n’en fallait sur les cheveux ? Avec une barre de shampoing, vous n’utiliserez que la quantité nécessaire pour chaque lavage.

Les shampoings solides sont faciles à utiliser

L’autre avantage de ce type de produit de beauté zéro déchet est qu’il est très facile à utiliser. Il s’applique comme un savon, mais sur les cheveux. Commencez par humidifier toute votre chevelure et massez-la avec le galet. Ensuite, frottez délicatement entre vos mains jusqu’à ce qu’il mousse bien. Massez votre cuir chevelu et laissez agir 2 à 5 minutes pour profiter des bienfaits de chaque ingrédient naturel contenu dans votre shampoing solide. Terminez par un grand rinçage et laissez sécher à l’air libre dans la mesure du possible. Vos cheveux retrouveront leur éclat et deviendront plus souples.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS