Les Nouvelles de Charlène

3 idées cadeaux made in Normandie

Que ce soit pour l’anniversaire, Noël, la fête des mères, la Saint Valentin, etc. offrir un cadeau est toujours une source de plaisir. Les produits made in France sont toujours tendances. Toutefois, si vous voulez sortir un peu de la classique, la meilleure option est d’investir dans des cadeaux conçus en Normandie ? Voici quelques idées.

 

Le fameux caramel d’Isigny, pour toute la famille

Lorsqu’il s’agit de cadeau made in Normandie, le caramel d’isigny est un incontournable. Outre les produits laitiers, ces confiseries contribuent à la réputation de cette région. Ce caramel possède un goût authentique. Fabriqué avec de la crème fraîche ou du lait frais, il séduit aussi bien les enfants que les adultes. Bénéficiant de l’AOC, ce délicieux produit se démarque par sa qualité. Les ingrédients utilisés sont soigneusement sélectionnés afin de produire un caramel savoureux et authentique. Les matières premières utilisées sont, notamment, le sucre, le sirop de glucose, le lait écrémé en poudre, l’émulsifiant, etc. Ces confiseries sont confectionnées dans le respect du savoir-faire traditionnel. Afin de ravir davantage les consommateurs, les fabricants proposent des caramels d’Isigny qui se déclinent dans de nombreux parfums tendres. Si vous souhaitez impressionner et faire plaisir à coup sûr à toute la famille, optez pour ces délices.

Le Calvados

Lorsqu’il s’agit de Normandie, le Calvados vient tout de suite à l’esprit. Noble et raffiné, cette eau-de-vie est un cadeau parfait pour les hommes. Il accompagne presque tout un repas. Pour séduire le palais, vous pouvez consommer quelques petites gorgées. Cet alcool s’apprécie avec la volaille rôtie, l’escalope de veau, le rôti de porc, la canette au miel, etc. Vous pouvez le déguster avec des produits de la mer tels que les coquilles St-Jacques, l’aile de raie, le tarama, etc. Pour le dessert, vous pouvez opter pour le pruneau, le raisin, la pêche. Il est possible de mettre cette bouteille, par exemple, sous le sapin lors du Noël afin d’impressionner votre père. Vous pouvez trouver un vieux Calvados datant de 10, voire 50 ans. Présentant un goût unique, il se consomme le soir pour se détendre. Le Calvados jeune, quant à lui, se caractérise par ses arômes de pommes puissantes. Lorsque vous achetez l’eau-de-vie, assurez-vous de lire minutieusement l’étiquette.

La crème fraîche, pour les amateurs de cuisine normande

La Normandie figure parmi les bassins laitiers français. Ses vaches bénéficient d’une herbe et d’une alimentation de qualité, qui leur permettent de fournir un bon lait. La région Normande propose ainsi de délicieuses spécialités et des produits laitiers originaux. Si vous recherchez un cadeau hors du commun, la crème fraîche normande s’avère une excellente solution. Généreuse et gourmande, cette dernière est issue de l’écrémage du lait. Elle est surtout connue pour ses arômes. En effet, l’étape de maturation de la crème est relativement lente. Elle repose environ 16 heures. Ces produits laitiers sont confectionnés avec tant de soin. Vous pouvez associer votre crème fraîche avec de nombreuses recettes. Si le destinataire est un amateur de cuisine, il appréciera certainement ce cadeau. Il peut s’en servir pour réaliser des plats normands comme le gratin dauphinois, la tarte normande, le teurgoule, etc.

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS