Les Nouvelles de Charlène

Soins Et Spa Dans Les Stations De Ski

Les stations de ski sont de plus en plus compétitives et cherchent à se différencier par des services supplémentaires qui peuvent attirer la clientèle la plus sophistiquée du monde. Les couples, les familles et les groupes d’amis choisissent de passer quelques jours sur les pistes, généralement entre janvier et mars. Dans les meilleures stations de ski, le spa joue un rôle essentiel, qu’il s’agisse de servir les skieurs fatigués ou d’occuper leurs partenaires et amis non skieurs (découvrez plus de détail sur ce site).

 

Récemment, cependant, de plus en plus de stations thermales ont étudié la possibilité d’ajouter des traitements spécifiques qui peuvent répondre directement aux besoins des skieurs et même contribuer à améliorer leurs performances. Par exemple, comme le souligne une revue spécialisée « les traitements de spa peuvent être utiles ici, dès le début. Prenez un massage avant le ski, par exemple. C’est un excellent moyen de commencer vos vacances, il permet de mettre un terme à votre semaine de travail et à un voyage fatigant, d’améliorer la circulation et d’augmenter l’élasticité des muscles et des tendons – tout cela pour réduire les risques de blessure sur les pistes. De même, un massage après le ski améliore la circulation, aide à décomposer l’accumulation d’acide lactique qui peut se produire lorsque les muscles ont travaillé dur et réduit l’apparition de douleurs musculaires. Idéalement, après une journée de ski, vous devriez apaiser vos muscles avec une vapeur, suivie d’un massage des tissus profonds ».

 

Les marques ne tardent pas à suivre. Une marque française vérifie que l’un de ses traitements corporels les plus vendus dans les stations thermales de montagne est le remède anti-fatigue pour le dos, à base d’une boue spéciale qui soulage le stress des muscles du dos et réconforte après un exercice vigoureux. Certains experts en bien-être, prennent en compte les demandes des skieurs pour des zones thermales efficaces qui vont au-delà des saunas classiques pour aider le corps à récupérer et à se sentir énergisé même après le ski de compétition.

 

Les régimes faciaux des stations thermales de ski mettent l’accent sur l’hydratation, la nutrition et les traitements d’hydratation en profondeur. L’exposition au froid et aux rayons du soleil nuit à la peau et exige un soulagement immédiat.

Le cocooning est également très demandé. Après l’épuisement de la journée, les clients aspirent à la sensation relaxante d’un enveloppement hydratant sous des couvertures chaudes ou d’un massage aux pierres chaudes. Les salles de relaxation créent un contraste visuel entre le chaud et le froid en permettant au client de profiter de la vue sur les sommets enneigés tout en étant enveloppé dans un linge de luxe avec un thé chaud. Certains spas vont encore plus loin en offrant à leurs clients la possibilité de déguster des cognacs et des eaux-de-vie rares après avoir terminé leurs soins.

 

Il y a quelque chose de magique dans une station de ski, que ce soit l’intérieur douillet ou l’attrait des pistes. Les hôtels de ski comme l’hôtel Le Taos et son spa à Tignes proposent une large gamme de soin pour vous permettre de profiter au maximum de vos sports d’hiver.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS