Les Nouvelles de Charlène

Tendance salle de bain 2020

La salle de bains est un espace qui mérite de garder toute sa convivialité. Pour cela, elle doit rester moderne et vivante. Pour vos envies de rénovation ou de création, suivre la piste des tendances vous offre l’opportunité de disposer d’une pièce d’eau dans l’air du temps. Et c’est une bonne idée, car on va toujours bien dans une belle salle de bain.

Miroir, mon beau miroir

Au nombre des accessoires proposés sur Distribain, le miroir est l’un de ceux qui vous attireront immanquablement en premier. Elégant et stylé, choisissez-le aussi original que vous le souhaitez. Le miroir est le couronnement de votre meuble-lavabo, et le point focal de votre salle de bains. C’est forcément autour de lui et par rapport à lui que le reste de vos objets seront disposés.

Baignoires et lavabos indépendants

Quand ils ne sont pas spécialement typés, la baignoire et le lavabo peuvent se fondre facilement dans n’importe quel décor. Ils s’adapteront parfaitement aux changements de vos envies, et aux différents matériaux qui orneront au fil du temps votre salle de bain – bois, résine de pierre ou cuivre. Ils seront donc, à votre choix, un élément de stabilité, ou une variable changeante comme le reste de votre pièce d’eau.

Mur d’accent dans la salle de bains

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mur fabriqué dans un matériau spécial ou revêtu d’une couleur différente pour contraster avec le reste de votre salle d’eau. Les choix les plus courants sont le marbre, la brique, le carrelage en mosaïque, la pierre naturelle et même le bois dans de nombreux cas. Autre alternative intéressante, peindre votre mur en noir. Pour un look plus moderne, vous pouvez même utiliser des miroirs comme mur d’accent dans la salle de bain. A vous de choisir !

Sols de salle de bain chauffés

Quand en plein hiver vous vous apprêtez à vous détendre dans un bon bain chaud, ou sous une douche revigorante, quoi de plus refroidissant que de marcher sur des sols froids ? Bien que la technologie des sols chauffants existe depuis très longtemps, cette tendance gagne en popularité grâce aux progrès de la technologie du chauffage électrique. Les planchers chauffants existent en deux variantes, électrique ou hydronique. Il s’agit d’une version plus moderne de la technologie romaine qui fait circuler sous vos pieds la chaleur générée par votre chauffe-eau. Notez toutefois que le plancher chauffant électrique est plus facile d’installation dans la salle de bain et fonctionne grâce à un dispositif chauffant connecté à un thermostat.

Couleurs audacieuses

Pour un aspect saisissant, il n’est pas forcément nécessaire d’ajouter un nouveau lavabo ou de nouvelles armoires. Il suffit parfois de repeindre votre pièce d’eau existante. Vous pouvez par exemple remplacer les couleurs ternes par quelque chose de plus frappant et de plus visible. Le vert clair, un choix courant, donne à votre intérieur un aspect estival. Le noir mat est aussi très apprécié et fait bonne impression. Cette couleur donne un accent fort à vos accessoires et articles de toilette blancs. Le bleu se marie bien avec les espaces de salles de bain un peu trop remplis, l’orange ajoute plus de chaleur et de profondeur. La liste est longue, alors faites des expériences et voyez ce qui vous plaît.

Luminaires modernes

Aujourd’hui la technologie LED vous permet facilement de rénover votre pièce d’eau à peu de frais, et avec beaucoup d’effet. Ainsi l’installation d’une petite lumière près de votre miroir peut modifier considérablement l’ambiance et l’éclairage de votre espace. Les petits lustres ou les ampoules suspendues sont ainsi particulièrement efficaces. Vous pouvez choisir ce qui vous semble le plus adapté à votre style. Si vous préférez, vous pouvez aussi fabriquer vos propres luminaires. Pour cela, vous avez le choix entre différentes matières et différents design. Pour la réalisation d’un luminaire suspendu par exemple, votre choix peut se porter sur du tissu, du papier gaufré, du papier origami ou du papier de soie. Cela vous donnera le moyen de vous approprier le style de votre salle de bain, tout en lui donnant plus de vitalité.

Couleur mate

De plus en plus en vogue, le noir mat est une couleur audacieuse et puissante, qui ne pourra qu’impressionner vos visiteurs, et qui est plus que tout autre remarquable. La demande croissante en comptoirs, éviers, armoires, baignoires et même en plafonds au fini mat est une tendance en hausse. Avec des finitions mates, vos surfaces seront toujours nettes et garderont plus longtemps l’aspect du neuf. Alors orientez votre choix vers le noir mat si vous voulez donner à votre salle d’eau un aspect moderne qui marquera positivement tous vos amis.

Salle de bain

Douche en cascade avec des accents de couleur blanche

Ce n’est certainement pas une nouvelle tendance, car transformer sa salle de bains en spa a toujours été dans l’esprit de nombreux amateurs. Pour les vrais amoureux de l’eau, les douches en cascade font définitivement de ce rêve une réalité. Le dispositif offre une petite cascade dans votre douche qui donne l’apparence d’une cascade naturelle lorsqu’elle est associée à une lumière blanche ou à une pierre naturelle. Le même effet est garanti lorsqu’elle est fixée à une baignoire circulaire. En effet, l’accent ne fait que souligner l’effet de cascade

Concept ouvert

Très prisé, le concept d’ouverture offre à la fois de l’intimité et un grand espace ouvert. La suppression des barrières et des murs restrictifs et l’existence d’une salle de bain comme grand espace ouvert procurent un sentiment de liberté.

Conceptions biophiles

Vous avez besoin d’une touche naturelle et écologique dans votre vie ? En 2020, la tendance salle de bain est d’incorporer les plantes, de les ajouter sur vos murs et de créer une atmosphère plus verte. Vous pouvez le faire avec un mur de fleur, des carreaux en matériaux naturels ou encore des baignoires autonomes. En la matière, les couleurs populaires sont les tons apaisants tels que le blanc, le gris et le vert.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS