Les Nouvelles de Charlène

Trouver un cadeau original pour un baptême

Votre gentil neveu ou votre jolie nièce fera bientôt partie des baptisés de France ? Et vous voulez lui donner un cadeau original ? Sachez que vous êtes la seule personne à pouvoir trouver l’idée du cadeau qui fera scintiller ses yeux ! On peut toutefois vous accompagner de nos conseils. J’ai moi-même eu à trouver un cadeau de baptême dernièrement, et j’ai pensé que cela pourrait bien vous aider d’avoir quelques idées sous la forme d’un article !

Connaître l’enfant est primordial

Pour commencer, sachez qu’il est inutile de répéter l’expérience qui a marché avec un autre de vos petits parents il y a quelques années. Cette fois-ci, ça ne fonctionnera certainement pas. Pourquoi ? Autant qu’ils sont, les enfants ont parfois les mêmes goûts, mais ils n’ont pas forcément les mêmes envies. Un tel peut craquer pour une boîte à musique, alors que ce jouet n’aura aucun intérêt pour un autre. Une fillette adorera un merveilleux livre contenant des histoires de la Bible alors que votre princesse chérie n’aimera pas ce cadeau. Au vu de tout cela, il importe de connaître les envies du bout de chou.

À cet effet, ce n’est pas une mauvaise chose de discuter avec les parents du petit prince. Les mamans sont les plus à même de deviner ce qui plairait à leur trésor. Interrogez donc sa mère qui se fera le plaisir de vous orienter vers le cadeau original que le futur baptisé aimera à coup sûr. Pour que l’effet de surprise n’épargne pas les parents, récoltez plusieurs propositions de leur part. Vous pourrez faire un choix par la suite sans rien leur dire à propos de votre décision finale.

Ce petit travail digne d’Hercule Poirot vous permettra de cibler les centres d’intérêt du moment de votre enfant. Et ça, c’est bon pour lui faire un cadeau propre à le marquer pour longtemps !

cadeau original pour un bapteme

Ce qu’il faut faire pour offrir vraiment un cadeau original

Une fois que vous aurez retenu le type de présent que vous destinez au petit, vous n’êtes pas au bout de vos peines ! Il faut ensuite en discuter avec ses autres tontons et tantines. Nul besoin d’organiser une conférence ou un colloque à ce sujet ! Quelques petits coups de fil, quelques minutes de chat sur les réseaux sociaux suffisent largement pour savoir l’orientation des autres parents de votre protégé. Cette deuxième investigation vous permettra d’éviter une situation peu agréable : offrir un même cadeau donné par une autre personne.

Un service de table pour bébé, un couvert en argent, des lampes de chevet, un album photo retraçant sa vie, un bon à utiliser pour visiter un parc, les idées de cadeau original sont légion ! Quelle que soit celle que vous retenez à la fin, pensez à personnaliser l’objet avec le nom de l’enfant écrit en lettres dorées par exemple. À vous de voir, en tout cas, le style qui plaira au bout de chou. Afin de vous rendre la tâche aisée, vous pouvez utiliser le Web.

paquet-cadeau-original

S’aider du net peut réellement faciliter les choses

Vous savez quoi ? Internet est formidable ! Tout simplement, car il nous permet aujourd’hui de résoudre la quasi-totalité de nos problèmes. Parcourez un tout petit peu la toile, vous tomberez sur des forums où les parents se donnent des astuces pour trouver une idée de cadeau original. Généralement, la seule lecture des anciennes files de discussion suffit pour  vous inspirer. Sinon, inscrivez-vous et créez un sujet. Vous aurez une pléiade de réponses qui vous guideront.

C’est possible aussi de rechercher du côté des sites spécialisés dans l’aide à la découverte de cadeaux comme Allo cadeau. En utilisant ce genre d’espace :

  • Vous saurez comment trouver facilement le cadeau parfait
  • Vous bénéficierez d’astuces pour le personnaliser
  • Et surtout vous trouverez votre cadeau.

C’est une très bonne idée de vouloir offrir un cadeau original à votre protégé à l’occasion de son baptême. Pour qu’il en soit ainsi, exploitez ce que vous avez de lui, interrogez ses parents. Comme ça, vous pouvez être sûr de lui donner un excellent cadeau !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS