Beaucoup de vacanciers préfèrent fuir le froid d’hiver pour une destination plus ensoleillée. Passer des vacances de Noël au soleil est toujours synonyme de bien-être et de détente garantis.

Et lorsqu’on pense à une destination exotique, le farniente sur la plage, les excursions en nature et la découverte culturelle seront au rendez-vous. Il suffit donc de choisir l’endroit idéal pour réaliser ce souhait. Pour mieux vous aider à connaître celle qui vous correspond, ci-dessous 5 destinations exotiques à découvrir pour les vacances de noël.

Vacances de Noël aux Seychelles

Un séjour aux Seychelles est l’occasion pour vous de profiter d’un moment unique au soleil. Constitué d’une centaine d’îles, l’archipel propose un petit paradis tropical en plein milieu de l’océan Indien.

noël au soleil - seychelles

Il faut savoir que le littoral seychellois dispose de nombreuses plages de sable aux eaux turquoises et translucides oscillant les 30 degrés. Les activités nautiques y sont à portée de main tout au long de votre séjour. Pour ce qui est de la découverte en nature, l’île de Praslin vous propose la célèbre Vallée de Mai avec sa forêt abritant diverses espèces d’arbres, l’île de la Digue est incontournable avec ses granits rose ornant ses plages paradisiaques, et l’île de Mahé offre une opportunité pour se rapprocher des locaux. Les Seychelles disposent de tous les atouts pour réaliser des vacances de Noël inoubliables.

Partir au Mexique à Noël

Séjourner au Mexique à Noël s’avère un peu insolite, mais sachez qu’il est très intéressant de vivre  l’expérience. En famille ou entre amis, un voyage dans cette contrée lointaine vous marquera sans aucun doute. Noël est bien marqué au Mexique, notamment les 9 jours précédents Noël. Vous aurez donc à l’honneur de nombreuses processions et des représentations théâtrales sur la naissance de Jésus. Il est sûr que les festivités de Noël vous fascineront avec les décorations un peu partout.

Toute cette ambiance se déroulera sous un climat réellement agréable. Bien qu’au Mexique, on ne croit pas au père Noël, les services et les prestations seront à la hauteur pour un Noël inoubliable. Pour réellement associer aventure, culture et farniente, la Riviera Maya est le lieu idéal au Mexique. Cette région vous offre chaque jour, un paysage de carte postale, des plages de sable farineux, une eau turquoise et transparente, des sites mayas extraordinaires et des centres de loisirs à la hauteur de vos attentes. C’est le parfait endroit pour passer Noël.

Noël sur l’île de La Réunion

Bien que l’île de La Réunion soit localisée dans l’océan Indien comme notre précédente destination, elle dispose de ses propres caractéristiques et qualités. En ville, les festivités de Noël sont marquées par la nature. En réalité, c’est en cette période que les flamboyants fleurissent et donnent des fleurs rouge vif. Il y a également les fruits multicolores qui ornent les marchés : mangues, letchis et autres fruits exotiques.

Ce spectacle de couleur est fascinant et les sapins de Noël décorés partout ajoutent un plus à ce magnifique panorama. Pour un Noël unique, passez-le sur la plage comme celui des locaux. Tout en profitant des 30 % que vous avez tant convoités, vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques. Autrement, goûtez à sa bonne cuisine typiquement créole. Sinon, vous pouvez toujours entrer dans les terres et faire de la randonnée jusqu’aux 3 cirques de la Réunion.

Voyage aux îles Canaries

Les îles Canaries figurent parmi les meilleures destinations où il est idéal de passer de superbes vacances de Noël. L’archipel propose des îles volcaniques, plus belles les unes que les autres, offrant un climat ensoleillé en mois de décembre.

Particulièrement à Tenerife, vous aurez l’occasion de célébrer Noël d’une autre manière.

iles-tenerife-canaries

Les activités y sont nombreuses, notamment en extérieur. Profitez de la beauté de ses nombreuses plages pour vous détendre. Partez à la découverte de sa côte nord au paysage escarpé. Explorez en randonnée la côte sud pour découvrir de magnifiques plages volcaniques et des paysages lunaires. Vous aurez également de faire l’ascension du fameux Mont Teide pour avoir une vue spectaculaire sur les environs.

Le parc national volcanique vous séduira également avec son panorama volcanique. En ville, n’hésitez pas à faire un tour dans ses nombreux restaurants pour goûter aux spécialités locales. Sinon, en soirée, l’ambiance est au rendez-vous dans les nombreux bars et clubs branchés de l’île.

Séjour hivernal en Thaïlande

La Thaïlande est le lieu de villégiature parfait en hiver. Phuket et ses îles voisines sont excellentes pour tous. Les températures y sont douces et chaleureuses. Cet aspect est souvent complété par la gentillesse des locaux qui vous accueilleront avec le sourire. Tout en profitant de la beauté des paysages, vous vous imprégnerez de la culture thailandaise.

Cependant, vous devriez absolument vous éloigner des grandes villes pour mieux profiter de votre séjour. Pour ce faire, outre que Phuket, mettez le cap vers les îles comme Ko Samui, Ko Pha Ngan ou encore Ko Tao. Les plages y sont généralement constituées de sable blanc et eaux cristallines.

En journée, vous pourrez visiter de magnifiques temples bouddhiques. Durant la soirée, les clubs et bars vous accueillent avec une ambiance bon enfant. Vous serez sûr d’y passer des moments réellement agréable en plein hiver.