Les Nouvelles de Charlène

Visiter Paris au printemps pendant les vacances, une excellente initiative

Dans maintenant quelques jours, le temps va laisser place aux vacances de printemps et beaucoup de touristes vont se demander si visiter Paris pendant les vacances de printemps est une bonne idée. Et bien qu’ils se rassurent, c’en est une excellente comme nous allons essayer de vous le démontrer dans notre article.

Paris au printemps : une découverte qui vaut le coup

Alors que de nombreux étrangers viennent passer les vacances d’été ou de Noël dans la capitale, cela est moins vrai au printemps ce que ne manqueront sans nul doute pas d’apprécier certains qui auront plus d’espace pour profiter de la Ville lumière.

Et oui, si le printemps marque souvent l’arrivée des beaux jours dans la capitale, il accueille aussi les tout premiers touristes de l’année qui admireront alors une ville en pleine effervescence, mais où il est très agréable de flâner.

Paris n’échappe effectivement pas à la règle qui veut que les villes commencent à réellement revivre au printemps. Bien entendu, on ne peut pas dire que le début d’année soit triste à Paris, bien au contraire, mais les Parisiens sortent moins, les journées courtes aidant.

À compter du printemps, Paris retrouve ses charmes. Les bancs publics en bords de Seine accueillent de nouveau de jeunes (ou moins jeunes) amoureux venus échanger là quelques baisers. Les arbres de nombreux jardins publics se parent de leurs fleurs pour offrir de magnifiques clichés alors que la température de l’air, comprise entre 16°C et 22°C, est idéale pour découvrir la capitale sous toutes ses coutures.

Paris au printemps : une nouvelle saison culturelle pleine de surprises

Le printemps est aussi la période de l’année où certains célèbres quartiers de Paris revivent grâce à la réouverture des terrasses de cafés, mais aussi un retour en nombre des stands sur les marchés. Pour vous immerger profondément dans la vie d’un quartier, deux hôtels de charme pourront être des lieux de villégiature de qualité pour votre visite à Paris. En effet, qu’il s’agisse du Relais Saint Sulpice ou bien de l’Hôtel Prince de Condé, ces deux établissements vous offriront, outre des conditions idéales d’hébergement dans la capitale, une véritable découverte dès le petit matin du très célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans Paris 6.

Paris au printemps : une nouvelle saison culturelle pleine de surprises

Si vous désirez profiter de votre séjour printanier à Paris pour effectuer quelques visites culturelles, sachez que la période sera propice aux jolies expositions. En effet, de mi-mars à l’été, de nombreux musées proposent de grandes expositions d’envergure nationale, voire internationale.

En 2015 par exemple, la fondation Bergé – Saint-Laurent consacre une exposition aux collections 1971 d’YSL alors que la Cité du Cinéma accueille l’exposition Harry Potter qui rencontre déjà un énorme succès dans toute la planète.

Mais rassurez-vous, chaque année, la nouvelle saison culturelle promet de belles surprises et à Paris, il n’y a jamais de quoi s’ennuyer puisque les monuments mythiques comme Tour Eiffel, Arc de triomphe, Sacré-Cœur, Notre Dame de Paris, mais aussi les musées majeurs comme Le Louvre, Orsay ou Beaubourg sont toujours ouverts.

Paris au printemps : une découverte qui vaut le coup

Nul doute toutefois que vous voudrez profiter des premiers jours de soleil et c’est donc peut-être plutôt les extérieurs qui vous attireront. Si tel est le cas, une balade en bateau sur la Seine ou une découverte en Vélib’ de la Cité universitaire ou du Parc des Buttes-Chaumont seront de bonnes idées.

Et puis n’oubliez pas que le printemps est la période de l’année où s’installe, sur la pelouse de Reuilly, la foire du Trône, une grande fête foraine qui plaira aux petits et aux grands.

Visiter Paris au printemps est donc loin d’être une mauvaise idée. En vous rendant dès les vacances de printemps sur Paris, vous pourrez découvrir une capitale qui revit avec l’arrivée des beaux jours et qui vous proposera bien des idées sorties grâce à une nouvelle programmation culturelle.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS