Accueil Beauté Mes questions face à la chirurgie plastique

Mes questions face à la chirurgie plastique

111

J’ai récemment passé un peu de temps à me renseigner sur les interventions de chirurgie esthétique. Si avoir une jolie peau peut se résoudre avec de bons aliments, tel n’est pas cas pour nos petits défauts physiques. Nous sommes nombreuses à nous intéresser aux différentes solutions proposées par ce corps médical. Qu’il s’agisse de lutter contre les actions du temps qui passe (et oui, moi aussi je vieillis) ou pour embellir une partie du notre corps (je ne serais pas contre un décolleté plus affriolant), les interventions de chirurgie esthétique impliquent toutes de nombreuses interrogations. Voici mon top 5 des questions !

La chirurgie esthétique est-elle sans risque ?

Comme toute intervention chirurgicale, la chirurgie plastique peut amener des complications voire des risques.
Toutefois, en choisissant parfaitement son chirurgien esthétique, en vérifiant ses antécédents, sa formation et bien évidement sa réputation ( internet aide beaucoup pour ça) on réduit nettement les risques.
Dans mon cas, je choisirai un chirurgien qui n’hésitera pas à afficher clairement ses positions sur les nouvelles techniques de soins, sur les choix faits en terme d’interventions et de conseils, qui aura une vraie visibilité numérique montrant qu’il assume totalement les opérations réalisées.

Mes résultats seront-ils naturels ?

C’est LA question que l’on se pose toutes ! Est-ce que mon nez sera totalement naturel après une Rhinoplastie ?  Est-ce que mes seins auront une forme naturelle et belle après mon augmentation mammaire ?
Est-ce que la disparition de mes rides sur mon front après un traitement au botox montrera un visage sain et frais ?

Là encore, le choix du chirurgien me parait fondamental, mais aussi le type d’opération voulu et le résultat espéré ! Difficile d’être naturelle avec des prothèses mammaires énormes ou des liftings extrêmes non ?

Est-ce que je vais avoir mal ?

Ok on connait toutes l’expression “ il faut souffrir pour être belle”.
Et je ne suis absolument pas d’accord. Quand je fais du sport pour entretenir ma ligne, je veux y prendre aussi du plaisir et pas juste souffrir dans une salle de fitness.
Pour la chirurgie esthétique, je veux aussi savoir si la douleur peut être gérée par les médecins après l’interventions.
Pendant combien de temps peut-on encore souffrir après une liposuccion ou un lifting mammaire ?

Et les cicatrices alors ?

Là c’est le mot “chirurgie” qui fait un peu peur. Puisqu’il y aura opération, il y aura forcément cicatrice. Oui mais sera-t-elle assez discrète pour ne pas gâcher le résultat ? Comme moi vous avez certainement vu sur internet des photos d’opérations ratés avec des cicatrices horribles. Oui je veux avoir une belle silhouette cet été, mais pas au prix de cicatrices disgracieuses et sans doute aussi douloureuses !

Combien de temps durent les résultats ?

Voilà encore une question qui m’obsède. Si je choisi d’augmenter le volume de ma poitrine, est ce que je vais devoir changer mes prothèses tous les 10 ans comme je l’ai lu sur ce blog de beauté ?
Ou bien dans le cas des interventions de médecine esthétique comme les produits de comblement, je vais devoir refaire les injections de botox ou d’acide hyaluronique tous les 6 mois ?
Car en plus de la gêne occasionnée, je me pose des questions de coût !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)