Accueil Beauté J’ai décidé de me faire un tatouage infini plume !

J’ai décidé de me faire un tatouage infini plume !

4683

J’ai toujours eu envie d’un tatouage infini et j’adore le motif de la plume, qui a quelque chose d’à la fois aérien, doux et léger. Récemment, j’ai donc pris la décision de mêler les deux pour un dessin unique à me faire tatouer sur l’intérieur du poignet. Je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la question, et si vous êtes sages je vous dirai en fin d’article le motif exact que j’ai choisi !

Tatoo compris !

Un tatouage, ce n’est pas une décision à prendre à la légère : ma mère me l’a répété peut-être 200 fois pour que je pèse bien ma résolution. J’ai commencé à y penser sérieusement quand j’avais 16 ans, mais il m’a semblé préférable d’attendre et d’affermir ma décision pour ne pas risquer de faire une erreur. Parce que les tatouages peuvent être gommés, oui, mais à quel prix !

C’est aussi un choix symbolique important. Quand on décide de se faire tatouer, on cherche un motif qui englobe une signification particulière doublé d’un beau dessin – il s’agit de se faire injecter de l’encre dans l’épiderme, après tout. Personnellement, je n’ai jamais changé d’avis : le motif idéal a toujours été un signe infini. Et j’ai fini par opter pour un tatouage infini plume.

Vers l’infini et au-delà !

Le signe infini revêt de multiples significations. Il prend la forme d’un huit posé à l’horizontale, et se montre donc aisé à dessiner pour un tatoueur. Le signe lui-même a été découvert par le mathématicien John Wallis en 1655, et représente l’impossible, le manque de limites dans le langage des maths. Ses origines lointaines seraient plus complexes encore.

Son aspect mystérieux a séduit les fans de tatoos. Ce symbole prisé incarne le plus souvent la profondeur de la relation qui existe entre la personne tatouée et son entourage (des proches, des amis, un amoureux). Le tatouage infini est souvent accompagné de prénoms de proches parents ou de noms d’animaux de compagnie.

J’ai constaté que certains tatoueurs refusent tout net de vous dessiner ce signe, et qu’un groupe facebook s’est même constitué pour se moquer de ceux qui le choisissent ! Mais je m’en fiche. Pour moi, l’infini symbolise l’espoir : toutes les possibilités d’avenir qui ne se sont pas encore réalisées et qui dissimulent potentiellement le meilleur.

En y mêlant la plume, j’ai voulu y accoler également les idées de liberté, de légèreté et de douceur. Vous vous souvenez de la scène d’ouverture du film Forrest Gump avec cette plume qui tombe doucement du ciel pour se poser sur le banc où s’est installé le héros ? C’est en ayant cette image en tête que j’ai choisi la plume comme symbole du heureux hasard.

J’ai décidé de me faire un tatouage infini plume 3

Où faire son tatouage infini plume ?

Il me fallait ensuite choisir la meilleure position pour mon tatouage. Avant-bras, intérieur du poignet, jambe, torse, arrière de la nuque ? Comment choisir ? Trouver le bon endroit est une étape essentielle. Un joli tatouage discret, idéalement placé sur le corps, peut avoir beaucoup de charme sans pour autant perdre de sa beauté avec l’âge.

Au contraire, un tatouage mal placé, par exemple sur une partie du corps soumise à l’apparition des rides, peut transformer le dessin rêvé en cauchemar éveillé. Pour un couple, il peut être sympa de se faire tatouer un dessin identique sur la même zone du corps, symbolisant ainsi l’amour éternel.

Mon choix s’est porté sur l’intérieur du poignet, parce que c’est à la fois discret et très beau, que je peux aisément le montrer mais aussi bien le cacher.

J’ai décidé de me faire un tatouage infini plume 2

Dernière étape : trouver un motif original

Enfin, il fallait trouver un motif qui soit original, tout en respectant ma double contrainte – la plume et l’infini. Après avoir lu des millions de pages de conseils sur Internet et avoir épuisé plusieurs tatoueurs par mes questions, j’ai fini par me décider pour un motif croisé : la plume mêlée au dessin même du signe infini.

Au passage, j’ai visualisé différents motifs pour un tatouage infini plume :

  • Une plume qui se termine en un vol d’oiseaux ;
  • Une plume et une envolée d’oiseaux chacune dessinée dans une boucle du signe infini ;
  • Une double plume prise dans l’infini ;
  • Un infini qui se prolonge en une plume colorée (qui sort du motif) ;
  • Une plume, un symbole infini et du texte (un ou deux mots) ;
  • Une plume, un symbole infini et un autre motif au choix : ruban, fleur, flocon de neige, etc.

Allez, je mets fin au suspense : vous voulez savoir ce que je me suis fait tatouer au creux du poignet ? Mon tatouage infini plume est assez classique, mais il est souligné par les mots « mad » d’un côté et « magic » de l’autre. Une référence à une phrase de Charles Bukowski, mon auteur favori : « She’s mad, but she’s magic. There’s no lie in her fire. »

J’ai décidé de me faire un tatouage infini plume 4

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)