Les Nouvelles de Charlène

Comment choisir son robot de cuisine ?

Si vous désirez vous améliorer en cuisine ou explorer des continents inconnus, alors je vais vous proposer quelques petits conseils pour vous aider à vous repérer dans un univers où l’on peut vite se perdre si l’on n’a pas un minimum de connaissances. Je me souviens que la première fois où je me suis intéressée au sujet j’étais littéralement perdue devant la masse de produits mais aussi de types de produits qui existaient, surtout après que l’offre se soit considérablement développée suite au succès des émissions culinaires que nous avons toutes au moins une fois regardé.

Les types de robots culinaires

Alors la première chose que je dois vous dire concernant l’univers du robot de cuisine, c’est qu’il existe trois grandes catégories de robots : le robot multifonction, le robot pâtissier et enfin le robot cuiseur.

Le multifonction classique

Concernant le robot multifonction, c’est un appareil qui permet de pouvoir remplir les fonctions qu’appelle la pratique de la cuisine au quotidien. Ce sont les robots de cuisine les plus accessibles en termes de prix, ils pourront vous permettre de pouvoir effectuer toutes les tâches indispensables comme mixer, émulsionner, mélanger ou encore râper. Ce type de robot est idéal pour pouvoir débuter en cuisine car il permet de pouvoir à moindre coût réaliser un spectre plus large de préparations culinaires.

1 robot multifonction

Le robot pâtissier

Le robot pâtissier, comme son nom l’indique, se destine quant à lui aux personnes qui désirent réaliser des préparations à base de pâte, comme des tartes ou des pâtisseries par exemple. Ce type de robot est nettement plus haut de gamme que le robot multifonction car il est spécialisé autour de l’univers de la pâtisserie.

Assez cher, il faut compter environ 500 € pour un robot pâtissier de qualité, il s’adressera avant tout à toutes les femmes qui désirent investir dans un équipement totalement voué à cet effet. Les robots pâtissiers sont des appareils qui offrent une qualité de production professionnelle et qui vous permettront de pouvoir réussir parfaitement les préparations mêmes les plus difficiles. Je le conseille aux personnes qui sont gourmandes et qui désirent progresser concrètement dans la réalisation de gâteaux par exemple.

1 robot patissier

Le robot cuiseur

Enfin, le robot multifonction cuiseur est ce qui se fait de mieux concernant les robots culinaires car il combine non seulement toutes les fonctionnalités d’un robot multifonction classique, mais aussi d’un robot pâtissier avec en prime la fonction cuiseur. Le robot cuiseur est ainsi le robot culinaire le plus complet du marché mais aussi le plus cher, car il faudra compter 700 à 800 € au minimum afin de trouver un modèle performant.

Ce type de robot est souvent mis en valeur dans les émissions culinaires à la télévision. À travers des démonstrations de possibilités assez exceptionnelles je dois l’avouer que permet ce type d’équipement. Ce qui est le plus remarquable avec ce type de robot c’est qu’il intègre un véritable aide culinaire qui vous assiste étape par étape lors de la réalisation de vos préparations culinaires. Ils possèdent généralement des centaines de recettes qui sont préenregistrées et vous avez à ce moment-là uniquement les ingrédients à mettre sachant qu’il vous indique quand le faire et à quelle quantité faire.

1 robot cuiseur

Cela représente un énorme gain de temps pour toutes les personnes qui n’ont pas véritablement le temps de faire la cuisine mais qui désirent élargir leurs horizons culinaires tout en ayant un résultat vraiment très intéressant en termes de saveur et de goût. Reste que cela demande un budget assez important pour pouvoir s’équiper d’un tel appareil mais une fois que vous en possédez un vous ne pourrez plus vous en passer.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS