Lorsque l’on cherche à perdre du poids, le premier réflexe est de se mettre au régime ou de s’inscrire à une salle de sport. Il est pourtant possible d’accélérer le processus de réduction de graisse en ajoutant un brûleur de graisse à votre régime.

Il faut cependant faire attention sur l’utilisation des brûleurs de graisse, car avec le nombre de références sur le marché, vous pouvez tout à fait tomber sur des produits de contrefaçon. De ce fait, il est préférable de se tourner vers des professionnels qui sauront vous conseiller comme Pharmasimple, une parapharmacie en ligne.

Un brûleur de graisse, qu’est-ce que c’est ?

Un brûleur de graisses est un produit qui accélère le métabolisme afin de forcer la production d’énergie par notre corps. Cette action aura ensuite pour conséquence la brûlure rapide des graisses. Ils sont également appelés « Fat burner ». En d’autres termes, il stimule la transformation des graisses en énergie.

En fait, la transformation du gras peut se faire de deux façons : en accélérant le métabolisme de base ou en facilitant le déstockage des graisses. Le premier se reflète par la pratique d’efforts physiques pour augmenter les dépenses caloriques (faire du sport) et le deuxième se traduit par la réduction de l’apport alimentaire (faire un régime). La réduction des masses graisseuses se fera plus rapidement en combinant ces deux méthodes.

La fonction d’un brûleur de graisse

Un brûleur de graisse est avant tout un complément alimentaire conçu pour brûler les graisses stockées. Il existe cependant quelques différences d’effet selon le produit que vous choisissiez. Certains augmentent l’énergie dépensée dans la journée, d’autres stimulent le métabolisme, d’autres transforment les graisses en énergie et d’autres encore coupent la faim.

Dans tous les cas, il est important de préciser que les brûleurs de graisse fonctionnent de manière optimale lorsqu’ils sont combinés à une alimentation équilibrée et à de l’exercice. Il ne faut donc pas compter uniquement sur leur consommation pour obtenir des résultats efficaces. Par conséquent, évitez de choisir des brûleurs de graisse qui prétendent vous faire perdre du poids sans le moindre effort physique.

Les différents types de brûleurs de graisse

Pour connaître les différents types de brûleur de graisse, il est important de préciser que le corps active en priorité les sucres et c’est après qu’il prend en compte les graisses. De ce fait, il est important de réduire d’abord l’apport en sucre de votre alimentation, pour que les graisses soient plus vite atteintes, notamment pendant un effort physique.

Les brûleurs de graisse sur pharmasimple se déclinent en plusieurs références. Selon les résultats pratiques, les références à base de citrus augmentent considérablement la consommation calorique. Il est d’autant plus efficace si vous l’associez avec des produits à base de guarana ou de caféine ainsi que du saule blanc. La thermogénèse sera également plus efficace en associant ces ingrédients. Il existe aussi des brûleurs de graisse à base d’oméga-3 ou DHA, qui favorise l’amaigrissement. Ils peuvent créer de faux cycles d’énergie afin de gaspiller des calories.