La relaxation est bénéfique pour la santé permettant de détendre le corps et l’esprit. Elle est le moyen de faire une pause dans nos vies mouvementées au rythme soutenue, de souffler un peu. Mais, comment bien se relaxer ? Institut reiki, respiration, sport… Suivez toutes nos méthodes pour retrouver un réel bien-être !

Se rendre dans un institut reiki

Vous avez essayé plusieurs méthodes mais force est de constater que vous ne savez pas vous relaxer ? Vous avez besoin d’aide pour réussir à vous détendre ? La solution est peut-être de vous rendre dans un institut reiki !

Cette méthode douce vous aide à vous relaxer en vous débarrassant de vos pensées envahissantes ou négatives et en vous aidant à gérer vos émotions souvent sources de conflits. Le reiki associe la méditation et la relaxation pour vous amener dans un état de grande détente.

Lorsque vous vous rendez dans un institut reiki, vous n’avez rien à faire si ce n’est vous allonger et vous laisser aller. C’est le praticien qui travaille ! Ce dernier place ses mains sur des endroits spécifiques de votre corps comme la tête, les genoux, le torse, les pieds… Par résonance, vous entrez alors dans un état de détente totale. Ses mains fonctionnent comme une sorte de conduit qui permet à l’énergie de circuler librement dans votre corps et nourrir les parties qui en ont besoin pour les rééquilibrer.

Le résultat est une libération de toutes les tensions émotionnelles dont le stress et l’anxiété par exemple en plus de la détente du corps pour un relâchement musculaire qui engendre un lâcher prise avec les douleurs. Il n’est en effet possible d’être vraiment relaxé que si l’on se sent bien physiquement et psychologiquement.

Chacun peut se rendre dans un institut reiki même lorsque l’on ne pratique pas la méditation afin d’en tirer tous les bienfaits. Le nombre de séances nécessaires dépend de chaque patient et des problèmes qu’il rencontre. Mais, dans tous les cas, cette méthode vous aidera à libérer votre corps et votre esprit des tracas du quotidien pour vous amener dans un état de bien-être.

La pratique d’une activité physique

Le sport est un des éléments fondamentaux de notre bien-être étant l’occasion parfaite de faire le vide dans sa tête et d’évacuer les tensions. De plus, il stimule la production d’endorphines qui sont des hormones qui plongent dans un état de bien-être, de béatitude. Les conditions sont alors favorables à la relaxation. Il peut être complémentaire à des séances dans un institut reiki.

Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes chaque jour. C’est le minimum pour libérer les tensions de son corps et se sentir bien.

Des exercices de respiration faciles à réaliser

Lorsque la pression monte, que le stress s’accumule, on en oublie de respirer correctement. Cependant, le fait de se concentrer sur sa respiration durant 5 minutes suffit pour se relaxer. En effet, il faut s’isoler pour une meilleure concentration puis respirer profondément en prenant garde de gonfler son ventre et non son thorax. Pour vous aider, vous pouvez mettre la main sur votre ventre, vous sentirez alors mieux votre respiration et cela vous aidera à vous concentrer dessus. Cela vous permet d’inhaler plus d’oxygène ce qui a pour effet d’aérer votre corps et de réduire votre anxiété. Vous retrouverez alors rapidement votre calme.

Une bonne respiration est la base de la relaxation. Cette méthode a l’avantage de pouvoir être réalisée partout comme cela est expliqué sur ce site. Elle peut être la solution si vous avez besoin de vous détendre, de retrouver votre calme immédiatement mais que vous ne pouvez pas vous rendre dans un institut reiki ou que le moment de votre séance n’est pas encore arrivé.