Les Nouvelles de Charlène

Comment faire un smoothie parfait ?

Je voulais vous parler aujourd’hui du smoothie parce que je ne m’en passe pas depuis que je l’ai découvert. J’en prépare en général au petit-déjeuner, mais je peux en déguster au goûter également. Beaucoup de sites spécialisés proposent des recettes et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Voici mon secret pour un smoothie parfait.

Qu’est-ce que le smoothie ?

A la base, ça veut dire onctueux et cette boisson l’est effectivement. Sauf qu’avec le temps, on a tendance à plus insister sur le côté frais que sur le côté onctueux. En tout cas, c’est un mélange d’un ou de plusieurs fruits ou légumes avec un liquide et d’autres ingrédients. Le tout est mixé dans un blender.

Cette boisson a de nombreux bienfaits car les ingrédients sont sains et équilibrés. C’est une excellente source de minéraux, de vitamines, de glucides, de protéines et d’autres bons nutriments. Il suffit en fait de bien choisir les ingrédients.

Comment préparer ce breuvage ?

Il envahit les rayons frais des supermarchés, mais il n’y a rien de mieux que le home made. Personnellement, je les prépare et ça prend 5min. Les composants se choisissent en fonction du résultat attendu. On peut donc ajouter des compléments alimentaires, des aromates, un élément sucré, un arôme etc. en plus des fruits.

 Voici mes petits trucs pour un bon smoothie :

  • Au lieu du sucre, je préfère le miel ou le nectar d’agave qui sont plus sains.
  • J’ajoute des protéines quand j’ai une dure journée. C’est peut-être psychologique, mais ça m’aide à bien tenir. J’ajoute notamment de la poudre de protéine du riz brun germé.
  • J’utilise des ingrédients dont les saveurs vont bien ensemble. Avec le temps, j’ai constaté par exemple que les fruits rouges sont assez passe-partout. Mais évidemment, il faut essayer plusieurs combinaisons pour trouver les meilleures.
  • J’aime bien quand il est plus liquide que « purée » donc j’utilise surtout des fruits juteux (ananas, orange, pastèque etc.)
  • Si il est trop liquide, il suffit d’ajouter un élément plus consistant, notamment la poudre de riz brun germé dont vous parle plus haut. Mais il existe d’autres sources de protéines végétales en poudre comme vous pouvez le voir ici.

Comment faire un smoothie parfait ?

Qu’en est-il du smoothie bowl ?

Etant une grande adepte de cette boisson, je suis à l’affût des nouveautés, que ce soit des recettes ou de nouveaux concepts. J’ai donc découverts cet été le smoothie bowl (merci Instagram et Pinterest) Les Américaines en sont les plus ferventes consommatrices, mais le concept a déjà été adopté par de nombreuses Françaises adeptes du healthy, un autre concept tendance que vous n’avez certainement pas manqué.

Bref, ce breuvage se déguste au petit-déjeuner. Présentée dans un bol, comme son nom l’indique, il ne se boit pas comme le smoothie traditionnel, mais se mange à la cuillère. Les ingrédients varient en fonction de vos envies et de ce que vous avez sous la main, mais les bases sont le produit laitier (yaourt à la grecque, lait de soja, lait d’amande etc.) et les fruits que vous pouvez choisir croquant, liquides, frais ou surgelés. Trouvez ici quelques recettes qui vous raviront les papilles.

Idéal pour faire le plein d’énergie le matin, il est réellement avantageux parce qu’en plus d’être délicieux, c’est bon pour la santé. Comment faire le smoothie parfait ? Associez les saveurs que vous aimez et adoptez la texture la plus agréable, entre l’onctueux et le plus fluide. Et n’oubliez pas, il n’y en a pas que pour les fruits, ceux aux légumes sont également délicieux.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS