Le fait de porter des chaussures plates permet à toutes les femmes de se sentir à l’aise, notamment dans leurs chaussures, tout restant chic. En effet, il est tout à fait possible de rester élégante et raffinée, mais aussi plus féminin en portant des chaussures plates. Pour mon cas, qu’elles soient tendances ou pas, l’important est de bien les porter tout en tenant compte des règles d’or à respecter pour mieux les mettre en valeur. N’étant pas très adepte des chaussures à talons, je me suis intéressée de près à ces genres de chaussures et ainsi, je vous partage mon expérience à ce sujet.

Quelques petites astuces pour mieux porter des chaussures plates

Je constate qu’il n’y a pas que les chaussures à talons qui peuvent rendre une femme plus féminine, plus sexy et plus élégante. En fait, les chaussures plates sont également des accessoires qui lui permettent d’être à l’aise, plus confortable voire même de trouver chaussure à ses pieds. Il faut noter que nombreux sont les avantages de porter des chaussures plates, si l’on ne parle que de leur praticité, leur confort et surtout du fait qu’elles sont toujours tendance.

Il existe actuellement quelques règles d’or à privilégier concernant les chaussures plates. En effet, elles sont plus prisées pour le fait de donner une allure cool à une femme. Moi personnellement, je m’en sers pour équilibrer mon style. Pour cela, je les accompagne juste avec un joli sac à main et divers petits accessoires qui mettent en valeur ma tenue. Cependant, le plus recommandé concernant les vêtements à porter avec n’est autre que des habits conçus en soie ou en satin. Cela, dans le but d’apporter une touche plus chic et plus raffinée à votre look.

Les chaussures plates sont également des accessoires recommandés à celles qui veulent plus miser et sublimer sur leur féminité. Les chaussures en cuir vous donneront à cet effet une allure plus classe. Aussi, prenez bien soin de vos pieds. Une petite manucure s’impose à cela, surtout en période estivale. En effet, celle-ci est plus qu’indispensable dans le cas où vos chaussures plates montrent les orteils. Cependant, pour celles qui optent plutôt pour les modèles rehaussés et brillants, argentés ou or voire même ornés de perles, il leur est conseillé de ne pas trop s’accessoiriser, car l’effet que font leurs chaussures suffit à lui seul.

Avec quoi associer les chaussures plates ?

Porter des chaussures plates ne vous laisse en aucun cas indifférent. En effet, ce genre de chaussures peut se porter avec presque toutes les garde-robes exceptées un jean large, car elles ne feront que tasser la silhouette. Une robe est par contre le type de vêtement le plus recommandé lorsqu’on porte des chaussures plates. Cependant, il est à noter qu’une robe longue ou de longueur genou est à éviter. Il en est de même pour la mini-jupe trop serrée. Je conseille plutôt les robes qui arrivent à la cheville pour ce type de chaussures. Par contre, pour celles qui opteront pour ce genre de chaussures, un code promo h&m de -20% sur les best-sellers ici est disponible.

Les chaussures plates sont plus pratiques pour les femmes qui aiment tout faire à pied. Par ailleurs, elles veillent à la santé de la voûte plantaire et de ce fait, peuvent être portées sans modération. Les ballerines sont par exemple des chaussures qui peuvent se porter pendant toutes les saisons. D’habitude, je les porte avec un slim, un T-shirt loose et un blazer ou bien une petite robe de soirée. Pour les mocassins, il est plus recommandé de les porter avec des vêtements sexy et plus cintrés.