La situation a vite tourné au cauchemar sans que vous ne vous en rendiez compte. Une fois que l’autre est parti, vous vous dites qu’il/elle est le grand amour de votre vie, mais que c’est déjà trop tard.

Maintenant, vous n’avez qu’une idée en tête : le/la reconquérir. Mais est-ce si facile de reconquérir son ex ? Découvrez mes astuces à ce sujet !

Par quoi commencer pour reconquérir son ex ?

Beaucoup de gens réalisent des erreurs dans leur projet de reconquérir leur ex. En effet, ils ont tendance à se précipiter et à faire n’importe quoi. Dans la méthode Florence, le coach précise néanmoins que c’est la pire manière de reconquérir son ex.

En effet, l’important dans ce projet de reconquête, c’est d’instaurer une nouvelle relation et non de se baser sur celle que vous aviez déjà avant votre rupture. Soyez juste logique, si vous vous êtes séparés, c’est qu’il y avait quelque chose d’anormal dans votre ancienne relation. Il s’agit alors de reconquérir votre ex en instaurant de nouvelles bases, de nouvelles façons de séduction, et une nouvelle confiance.

Une relation se termine parce qu’il y a des manières, des situations que l’un ou les deux partenaires ne pouvaient plus supporter. Cela peut être une jalousie maladive, une infidélité, une mauvaise communication, un sentiment de solitude dans le couple à cause de l’inattention de l’autre, etc. Quand vous projetez alors de reconquérir votre ex, il faut dresser un bilan de la situation passée et être prêt(e) à surmonter ces erreurs.

Si vous croyez que vous pouvez arrêter d’être jaloux(se) pour un rien, si vous pouviez être plus à l’écoute de votre partenaire, alors oui, vous êtes en droit de le/la reconquérir. Si c’est le contraire, passez votre chemin car la relation finira toujours mal et ce ne sera bon pour personne.

Quelles sont les erreurs à éviter pour reconquérir son ex ?

Il n’est pas vraiment facile de changer ses habitudes, on vous l’accorde. D’ailleurs, il ne s’agit pas non plus de changer du tout au tout votre personnalité. En revanche, il faut lister toutes les situations et les comportements qui nuisent à votre relation amoureuse. Et si vous aimez réellement votre ex au point de vouloir à tout prix le reconquérir, vous pourrez faire cet effort.

Ce qu’il faut éviter dans ce projet de reconquête, c’est d’oublier votre objectif : re-séduire votre ex. Il faut également éviter de :

  • Envoyer le mauvais message (ou surveiller son téléphone)
  • Contacter les parents ou les amis de votre ex
  • S’excuser pour tout ce qui a mal tourné
  • Devenir son ami(e) confident(e)
  • Vous comparer à ses ex avant vous
  • Inventer des raisons bizarres pour le contacter
  • Traîner constamment aux endroits où vous alliez ensemble
  • Se précipiter

Tous ces conseils et méthodes sont expliqués dans la méthode de Florence, un coach en amour réputé et avec de grandes expériences.